Savoir si on na dtoit a laide

kadijabah1993 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - Modifié par BmV le 12/02/2017 à 11:48
 kadija93 - 16 févr. 2017 à 02:17
Bonsoir je suis en france depuis deux mois avec deux enfants et mon mari qui est la aussi depuis six mois on ne travail pas et vremen on na des problemes financiers je voudrais savoir si on na dtoit a laide

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
12 févr. 2017 à 08:24
Bonjour,

La France n'est pas un guichet social ouvert à toutes les demandes.
7
kadijabah1993 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 12:44
Non g juste demande ok
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
12 févr. 2017 à 09:59
Bonjour, être sur le territoire français ne veut pas dire posséder un droit se séjour...Sans droit de séjour ( Nommé sans papiers ) vous restez en situation d'immigration clandestine...Donc, pas de droit social....Si vous êtes en demande de droit d’asile, Il va vous falloir patienter pour avoir une réponse à l'acceptation ( Donc, droits de séjour...souvent pour cinq ans )
2
kadijabah1993 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 12:49
Mon mari est portugais il a une nationalite portugaise comme mes deux enfants ils sont portugais aussi moi je une carte sejour de 5 ans portugais
0
Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 454
12 févr. 2017 à 13:28
Bonjour,

Pour le RSA, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

"Avoir droit de séjour en France et y vivre depuis au moins 3 mois au moment de la demande,"

Donc si vous êtes là depuis 2 mois vous n'y avez pas droit.

Mais au delà je me pose la question de savoir pourquoi venir en France si vous n'en avez pas les moyens ? Je veux dire autant quelqu'un qui fuit un pays en guerre ou très pauvre je comprends, mais le Portugal c'est un pays sûr et développé et puis il y a des aides sociales pour les gens qui n'ont pas de revenus.
2
Oui je sais mais mon mari travallait laba donc on traverse juste une periode dificile et mon mari a travailler un mois en france a son patron lui a lacher et il es entreidre chercher in travail
0
kadija93 > kadija93
16 févr. 2017 à 02:17
Merci bcp
0
Bonjour

Mon mari est portugais il a une nationalite portugaise comme mes deux enfants ils sont portugais aussi moi je une carte sejour de 5 ans portugais

Attention
Puisque vous n'êtes pas portugaise vous avez l'obligation de demander un titre de séjour en préfecture dans les 90 jours de votre arrivée en France pour pouvoir rester légalement ici. Il faut faire tamponner votre passeport pour prouver votre date d'entrée.
Si votre mari n'a pas de travail et n'est pas demandeur d'emploi et n'est pas en mesure de faire face à ses besoins et à celui de sa famille tant au niveau financier que l'assurance sociale, il y a des risques qu'on vous refuse le droit au séjour.
Il faut donc mettre en parallèle le risque de perdre les droits que vous avez déjà acquis par votre présence au Portugal et vouloir rester ici en situation irrégulière.
Notamment ne pas être en difficultés au moment de renouveler votre carte de 5 ans portugaise,ou d'acquérir la nationalité. on va vous demander la preuve de votre présence au Portugal
Vous avez l'obligation de signaler votre changement d'adresse aux autorités portugaises dans les 60j au SEF
Cdt
1