A laide prélévemen de 700euro direct energie?

milo - 8 juin 2010 à 21:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 juin 2010 à 21:54
Bonjour,
je suis malheureusement (apparament) chez direct energie... Grossssse facture....
cela fait un an que je suis chez eux et jai tjs payé 53 euros par mois prélévement automatique mais ce mois de juin ils m'ont prélevé 75 euros et compte me prélevé 701 euros !!!!! dans 5 jours;

Aucune explication a ce jour, aucun moyen de rentré en contact avec eux..... si ça continu je vais avoir un ulsere

Que puis-je faire s'il vousplait ?????
A voir également:

3 réponses

bonsoir,

dans un premier vérifier le relevé inscrit sur la facture avec votre relevé au compteur

si relevé correct, c'est donc une facture de régularisation de la dernière facture reçue, dans votre cas surement depuis le début de votre contrat.

si ce contrat a été fait suite à un changement de fournisseur, le relevé de changement de fournisseur était peut être estimé voir sous estimé donc rattrapage depuis plus longtemps

si emménagement, vérifier le relevé de mise en service avec votre état des lieux si il est cohérent

vus devez avoir un numéro sur la facture pour les contacter ou aussi sur leur site.

cdt
0
j'ai oublié une info, pour le prélèvement peut être qu'il ne pourront ou voudront pas le stopper, donc faites opposition ( frais bancaire voir avec votre banquier) .

cdt
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:44
Bonjour,

Vous écrivez que vous êtes "apparemment" chez Direct Energie ?! N'avez-vous pas signé un contrat avec cette société pour qu'elle vous fournisse de l'électricité ?

Si vous êtes au courant que Direct Energie va vous prélever 701 €, c'est probablement parce que vous avez reçu une facture, non ?

Lisez la facture, et regardez s'il s'agit d'une estimation, ou si cela correspond à votre relevé de compteur...

S'il s'agit d'une estimation (trop forte) ou que vous ne pouvez pas faire face à ce prélèvement, faites opposition au prélèvement auprès de votre banquier, puis essayez de négocier des délais de paiement...

S'ils ne veulent pas, vous pouvez toujours revenir chez EDF. Appelez EDF au 0810 100 333. Il faudra donner à EDF le relevé de votre compteur et le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
8 juin 2010 à 21:54
Bonsoir ,

Pour varier un peu dans la reponse de lilou, je vous suggere de :
Prevenir votre banque que vous refusez le prelevemnt de 700 euros qui vous a été annoncé et faites payer seulement la même somme qu'au mois de mai (75 euros).

En parallele, dés maintenant vous faites un courrier LR/AR a votre fournisseur en expliquant que vous ne comprenez pas cette hausse subite et non motivée (ce qui explique vos consignes de paiement a la banque) et que vous attendez de lire le bien fondé de cette augmentation.

De plus, vous preparez un courrier que vous remettrez au plus vite a votre banque pour leur dire de rejeter le prelevement annoncé de 700 et de ne payer que 75 euros.
Ce document, auquel vous pourrez joindre copie de la lettre a Direct Energie constituera une consigne ecrite que vous donnez a la banque pour la gestion de votre compte.

Ainsi, comme vous avez reglé le montant habituel de votre facture/estimation, le courant ne pourra vous etre coupé ... sans risque de repercussions sur le fournisseur.
0