Frais de resiliation sfr neuf 6 ans apres resiliation

Nono258 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 02:19
 sil - 12 févr. 2017 à 06:49
Bonjour,
En debut d année 3017, je recois une facture de sfr concernant des communications sur ma ligne fixe. Problème j ai quitte sfr depuis plus de 6 ans. Je renvoie la facture en leur fisant qu il s agit d une erreur. Maintenant, il me reclame une facture de 49€ des frais de résiliation qui a l epoque n aurait pas ete emise et donc encore moins payer. Le materiel a ete rendu a l epoque.
Est ce legale d etablir une facture si longtemps après une résiliation ?
Merci d avance de votre aide
A noter que le mail indique une coupure de ligne au 17 févier
Nono258
A voir également:

4 réponses

Bonjour

le mail indique une coupure de ligne au 17 févier

C'est une facture par mail que vous avez reçue ?

Bien possible que ce soit un mail d'arnaque avec une fausse adresse en apparence SFR ou que la base de données clients ait été piratée.

ne payez rien, ne répondez pas, n'ouvrez pas les liens s'il y en a.
1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
10 févr. 2017 à 09:40
Bonjour
À moins que tu sois encore chez eux bien que eux ont changé car maintenant c'est sfr Numericable et bien que ta facture date de plus de six ans, tu en n'es plus redevable sauf si il y a titre exécutoire, ce qui n'est pas le cas il me semble, donc tu ne leur dois pas. Surtout si en plus tu es ailleurs que chez eux. Tu leur envoies un courrier bien senti en disant que tu ne leur dois plus cette facture car elle est prescrite.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
10 févr. 2017 à 11:18
Bonjour

SFR se 'tirlipote' grave! La prescriptipon d'UN an est acquise depuis bien longtemps..

CPCE Art. L34-2:

.....................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Réclamer s'entend par 'récalmer' devant la Justice..

Le bateau SFR prenant l'eau, tous les moyens sont bons pour râcler les fonds de tiroir..

A+

PS: Tu as une machine à projection dans le futur?

En debut d année 3017
0
Merci de vos réponses. En fait, SFR veut émettre la facture vers le 17/02/2017 alors que la ligne est résiliée depuis environ 6 ans.
Mon doigt a ripé sur 3017 au lieu de 2017. Mais trop tard quand je m'en suis rendu compte.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
10 févr. 2017 à 14:15
Re:

L'émission d'une facture 6 ans après son fondement est totalement contestable. Pas très légale cette façon de faire....

As tu des documents attestant la résiliation d'il y a 6 ans..?

De toute façon SFR ne se donnera pas le ridicule d'introduire une Procédure pour 49€ et risquer un sérieux retour de flamme au carburateur pour cette 'facturation' sentant très fortement le moisi..

Laisse braire ces ânes..

A+
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
10 févr. 2017 à 14:17
Bonjour,

Afrikarnak a raison.
Jamais personne ne vous assignera en justice pour 49 €.
Ne perdez pas votre énergie et votre temps avec ces gens-là, pour une somme aussi ridicule. Ignorez-les et ça finira par se calmer.
0