Bonjour !
Je vous explique rapidement la situation :
J'ai résilié mon abonnement à SFR le 14/12/16 (recommandé AR).
Cependant, j'ai été débité en janvier d'un abonnement mensuel (35€) et remboursé en même temps de la moitié du mois de décembre (15€). Je me suis battu avec une téléconseillière pour lui faire comprendre qu'ils devaient me rembourser 35€ (et non les 20€ dont j'ai été prélevé en janvier (puisque 35-15=20)). À la date du 26 janvier, elle m'a dit que le service concerné me rappellerait dans les 72H. J'ai relancé le 2 février : même réponse.
Aujourd'hui je constate que SFR laisse trainer et que si je n'agit pas, à tous les coups ils vont me débiter le mois de février (je suis facturé autour du 20). Bref, voilà enfin ma question :
Quels sont mes recours ? J'ai pensé annuler l'autorisation de prélèvement, et leur demander une facture que je pourrai payer par CB si je ne la conteste pas (ils ont un service dédié par téléphone). Et dans le même temps, demander le remboursement de mon prélèvement du mois de janvier (mais ça annulerait le remboursmt de 15€ de décembre) auprès de ma banque (je peux prouver que j'ai résilié en décembre).
Mais je lis des choses contradictoires sur internet à propos de l'annulation de prélèvement et du remboursement de prélèvement, j'ai peur que ça se retourne contre moi. J'ai peur aussi d'être contraint d'attendre chaque fin de mois pour être débité ou remboursé. Puis-je contester ce système mensuel et exiger un remboursement immédiat ?
Désolé, je sais qu'il y a beaucoup de détails, mais ceux-ci devraient, j'espère, ... vous aider à m'aider :/ D'avance, je vous remercie beaucoup de vos conseils !!!
Victor
A voir également:
Annuler autorisation prélèvement et payer autrement ?
9 févr. 2017 à 14:18
SFR doit me rembourser, mais moi je pense qu'ils vont finir par me demander 49€ de résiliation...
9 févr. 2017 à 14:20
Pour les 49 euros, s'agissant de frais de résiliation, vous les devez.
9 févr. 2017 à 15:07
9 févr. 2017 à 17:11