Remboursement Edf

Canari97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 21:06
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 23:00
Bonjour,
Suite à l'enregistrement de mon relevé de compteur au mois d'octobre, EDF me rappelle en estimant que j'ai probablement fait une erreur car cela impliquerait que ma consommation a chuté. Je redonne mon relevé et là ils s'aperçoivent que mon compteur à été changé, je leur confirme et j'indique que le changement s'est réalisé courant mai. EDF me rappelle quelques semaines plus tard et me demande un rendez-vous chez moi. Obligé d'être à la maison, Inedis vient le 20 décembre relevé le compteur et procédé à des modifications.
Je reçois ma facture éditée du 2 janvier qui m'annonce un trop perçu d'EDF et il est écrit qu'il me rembourse sous 2 semaines. En fait depuis 2013, il me facturait en fonction d'estimation.
Du coup un trop perçu de 3000 euros. Le 18 janvier, j'essaie de créer mon compte espace client et je m'aperçois qu'une autre personne est enregitré avec mon numéro client. J'appelle EDF, effectivement, c'était une autre identité relié à mon compte, il rectifie, je reçois les confirmation par mail. Du coup je refais un point avec lui, il vérifie la facture du 2 janvier, m'explique le contenu et m'affirme que le virement ne devrait pas tarder, en tout cas ce sera fait avant la fin du mois de janvier.
Le 7 février, je vérifie sur mon compte, toujours pas de virement. Je me connecte sur leur site et j'ai l'impression de voir que c'est moi qui doit les 3000 euros. J'appelle le serveur vocale qui me dit que je leur dois 310 euros. Je rappelle edf, je tombe sur une conseillère qui me fait patienter plus de 20 Minutes , elle me reprend en ligne et me dit que la facture reçu le 2 janvier n'est pas à prendre en compte car il y avait écrit dans le dos, estimation de relevé.
Et qu'il fallait faire un autre relevé. Quand j'ai essayé de lui expliqué qu'un relevé à été fait le 20 décembre, elle est devenue tout de suite aggressive. Je lui ai dit que j'avais appelé le 18 janvier et que l'on ne m'avait pas du tout tenu le même discours, elle a soutenu que je mentai et que le seul appel que j'ai fait c'était le 2 janvier pour donner un nouveau relevé. Mais je n'ai jamais appelé le 2 janvier. En gros elle n'arretait pas de sous entendre que j'étais une menteuse et j'ai dû redonner un relevé. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas une anomalie car j'etais constamment relancé pur des impayés et quand je rappelais et qu'il vérifiait je n'étais pas concerné, elle m'a encore sous entendu que je délirais, elle m'a demandé à quel numéros, je lui ai répondu sur mon fixe et elle m'a dit que c'était impossible car dans mon dossier il n'y avait pas mon fixe, bref...
J'ai rappelé le service réclamation, qui a vu s'afficher mon numéro de fixe et s'est aperçu qu'effectivement mon numero de fixe est rattaché à un autre client....
Désolée de vous raconter ma vie, j'ai deux questions, comment je peux faire accélèrer la procédure afin qu'il me rembourse enfin.
Et est ce normal que depuis mon espace client, j'ai toutes les informations d'une personne qui habite dans mon immeuble et une autre qui habite dans un autre immeuble. J'ai droit au même niveau d'information que j'aipour moi même.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
8 févr. 2017 à 23:00
Bonjour,

Vous arrêtez les appels, ça ne sert plus à rien.

Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception au service clients.

Et sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l’Énergie.
0