Problèmes d'aides pour une étudiante

MA3VA - 5 févr. 2017 à 18:08
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 févr. 2017 à 13:25
Bonjour,

Je suis actuellement encore au Lycée et d'ici peu je vais commencer mes inscriptions à la FAC et pour celà il aurait fallu que je saches ce à quoi j'ai droit en aides sociales en tant qu'étudiante, car j'aimerais aller à Lyon et ceci est plus une obligation qu'une envies et pour celà il aurait fallu que je saches à quoi m'attendre niveau ressources pour que je saches si je pourrais m'en sortir ou pas...

J'ai demander de l'aider aux assistantes sociales seulement elles ont survoler mes questions et ont pas pris correctement mon cas avec sérieux.
Alors je vous en pries, je vous demande de bien vouloir m'éclairer avec précision pour savoir tout ce à quoi j'aurais le droit afin que je puisses savoir si je m'en sortirais ou pas..

Merci à vous.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
5 févr. 2017 à 18:19
Bonjour,

Vous n'aurez d'aides que l'APL pour votre logement, c'est tout. Pour le reste, c'est à vous de trouver un travail en plus de vos études, ou à vos parents de vous aider.
1
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
7 févr. 2017 à 13:25
Bonjour,

vous pouvez demander une bourse CROUS, ce sont les revenus de vos parents qui seront pris en compte.

http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/

tapez crous dans un moteur de recherche et vous trouverez les coordonnées de votre région.

0