BNP, impossible de remédier au problème

membre06 - Modifié par Energizor le 5/02/2017 à 13:59
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 6 févr. 2017 à 11:26
Bonjour,

j'ai depuis 9ans ouvert un compte à la BNP pour un pret étudiant.
Depuis le temps j'ai fini de rembourser mon crédit, mais la banque continue de me tirer des sous pour compte ouvert.

J'envoie un courrier avec recommandé pour cloturer mon compte car je n'en ai plus besoin.
La BNP me répond en disant qu'il faut que j'ailles à la BNP d'Amiens (où s'est effectué l'ouverture du compte) et qu'il n'y a pas d'autres solutions. Le poblème c'est que j'habites dans les alpes maritimes, et que le trajet au Nord de la France me couterait trop chère pour fermer un compte.

Entre temps, on m'annonce que pour compte inactif, on me retire les 10euros restant sur mon compte. Je vais à la BNP de Cannes qui me disent que mon compte est bien fermé, et que ces 10e sont pour cloturer mon compte.

3mois plus tard on me demande de payer 13euros pour compte inactif !??

Aujourd'hui je dois payer des Agios à cause des 13euros déduits auparavent.

SVP expliquer moi ce que je dois faire. Je n'en ai rien à faire de ce compte BNP , tout ce que je veux c'est m'en débarasser et on m'oblige à le garder.
svp aidez moi !!

4 réponses

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
6 févr. 2017 à 11:26
Bonjour

Une solution peut etre envisagée sans dépenser 1 centime.
Demander a l'agence de BNP Cannes de tranférer votre compte depuis BNP Amiens .
C'est l'agence de Cannés qui "appelle" le compte .L'agence d'Amiens "subit".
Le tranfert est gratuit.
Une fois le compte rapatrié , vous le fermez.....L'opération aura couté 0.
Evitez peut etre de dire a l'agence de Cannes que vous allez le fermer dès qu'il arrive......
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
5 févr. 2017 à 14:01
Bonjour,

J'ai modifié votre titre.
Merci de ne pas utiliser de termes injurieux ou diffamatoires.

A noter que le site CCM est juridiquement responsable s'il maintient la diffusion de messages à connotation diffamatoire et/ou injurieuse.
0
Bonjour

c'est tout a fait normal ; c'est une pratique courante chez la BNP pour conserver des clients.
J'ai eu le meme problème à la BNP de Nantes. J'ai été obligé d'acheter un billet de train de la Belgique à Nantes pour cloturer mon compte pour éviter de payer des amendes.
Donc désolé, mais vous vous etes fais avoir
0
bonjour , oui encore et toujours la bnp. quand vous y etes on vous mattraque, quand vous voulez partir, on vous fini. J'en ai fais les frais il y a quelques années; j'ai du perdre 500euros inutilement; 100euros d'agios à chaque fois
0