Vélo qui a percuté ma voiture stationée.
daacdac
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un amis à moi qui à percuté avec son vélo par inattention ma voiture qui était garée sur le parking devant chez moi...
Résultat phare AVG cassé et un pare-choc rayé, j'ai fais un devis chez un carrossier et il y en a pour 1300€.
Vu le prix des réparations, il est impossible à mon amis de les payés de lui même.
Alors je voulais savoir si ça responsabilité civil pourrait couvrir les dommage ?
Étant donné que je suis assuré au tiers, mon assurance auto ne prendra rien en charge...
Je risque un malus suite au constat ? ou gèle du bonus ?
Voilà j'ai un amis à moi qui à percuté avec son vélo par inattention ma voiture qui était garée sur le parking devant chez moi...
Résultat phare AVG cassé et un pare-choc rayé, j'ai fais un devis chez un carrossier et il y en a pour 1300€.
Vu le prix des réparations, il est impossible à mon amis de les payés de lui même.
Alors je voulais savoir si ça responsabilité civil pourrait couvrir les dommage ?
Étant donné que je suis assuré au tiers, mon assurance auto ne prendra rien en charge...
Je risque un malus suite au constat ? ou gèle du bonus ?
A voir également:
- Accident vélo contre voiture en stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Indemnité kilométrique vélo - Accueil - Rémunération et paye
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
Pour le prix des réparation je comprends votre étonnement par rapport à celui-ci je l'ai étais aussi...
J'ai vu avec le chef carrossier et au final c'est logique.
La face avant de l'optique et fissuré, donc remplacement de l'optique complet (700€ la pièce ). Rayure profonde du pare-choc à cause de la pédale de vélo qui à frotté sur celui-ci donc replacement du pare-choc plus peinture et on arrive à 1300€ pièces et manœuvre.
Dernière petite question, un franchise s'applique pour moi ou mon amis ?
Merci d'avance.
ps: de plus il peut être mis des pièces d'occasion éventuellement.