Vélo qui a percuté ma voiture stationée.

daacdac - 5 févr. 2017 à 01:26
cristali Messages postés 17977 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 6 févr. 2017 à 09:50
Bonjour,

Voilà j'ai un amis à moi qui à percuté avec son vélo par inattention ma voiture qui était garée sur le parking devant chez moi...
Résultat phare AVG cassé et un pare-choc rayé, j'ai fais un devis chez un carrossier et il y en a pour 1300€.

Vu le prix des réparations, il est impossible à mon amis de les payés de lui même.

Alors je voulais savoir si ça responsabilité civil pourrait couvrir les dommage ?
Étant donné que je suis assuré au tiers, mon assurance auto ne prendra rien en charge...

Je risque un malus suite au constat ? ou gèle du bonus ?

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
5 févr. 2017 à 12:59
Sa responsabilité civile peut fonctionner, mais compte tenu du montant une expertise sera sans doute nécessaire (montant qui m'étonne pour un simple choc avec un vélo).

Faites une déclaration auprès de votre assureur avec le numéro de contrat de votre ami.

Pas de malus ni gel de bonus pour vous.
0
Bonjour, je vous remercie de votre réponse !

Pour le prix des réparation je comprends votre étonnement par rapport à celui-ci je l'ai étais aussi...
J'ai vu avec le chef carrossier et au final c'est logique.
La face avant de l'optique et fissuré, donc remplacement de l'optique complet (700€ la pièce ). Rayure profonde du pare-choc à cause de la pédale de vélo qui à frotté sur celui-ci donc replacement du pare-choc plus peinture et on arrive à 1300€ pièces et manœuvre.

Dernière petite question, un franchise s'applique pour moi ou mon amis ?

Merci d'avance.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > daacdac
6 févr. 2017 à 09:42
Suivant le contrat de votre ami, celui-ci aura ou non une franchise à sa charge, mais pas vous
0
cristali Messages postés 17977 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 3 662
6 févr. 2017 à 09:50
bonjour, en tout cas, ça me semble bien cher pour un phare...regardez dans un centre auto (Norauto, feu vert , ect...) combien ça vaut.
ps: de plus il peut être mis des pièces d'occasion éventuellement.
0