Mythomanie et la loi/Algérie ?
rum
-
rum -
rum -
Bonjour,
Si on a fait croire, durant 4 ans, des choses fausses à une personne, impliquant de manipuler ses sentiments (involontairement) et de créer de fausses identités (en gros un canular géant), est-ce punissable par la loi ?
Peut-elle porter plainte ? Ou bien le fait qu'elle est ait apporté foi au mensonge n'implique qu'elle ?
Merci
Si on a fait croire, durant 4 ans, des choses fausses à une personne, impliquant de manipuler ses sentiments (involontairement) et de créer de fausses identités (en gros un canular géant), est-ce punissable par la loi ?
Peut-elle porter plainte ? Ou bien le fait qu'elle est ait apporté foi au mensonge n'implique qu'elle ?
Merci
A voir également:
- Mythomanie et la loi/Algérie ?
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
2 réponses
Ma question est simplement : un canular géant (création de fausses identités, divulgation d'informations fausses exploitant la crédulité d'une personne) est-il punissable par la loi s'il s'avère que la personne visée se retrouve en état de dépression suite à la découverte de la vérité (perte de repère, sensation qu'on lui a menti tout ce temps...) ?
Même si ce canular n'a pas servi à me soutirer des biens matériels. Puis-je intenter une action en justice ?
Même si ce canular n'a pas servi à me soutirer des biens matériels. Puis-je intenter une action en justice ?