Chômage et prime d’activité

- - Dernière réponse :  fififjuju - 9 août 2018 à 09:37
Bonjour,

J’ai été licencié pour motif économique en novembre et j’ai fait une demande de prime d’activité fin décembre qui a été acceptée. Est-ce que la "prime d’activité" est cumulable avec une allocation (de Sécurisation Professionnelle, dans mon cas) ?
La question peut paraître stupide puisque la CAF m’a versé cette prime alors que j’ai bien précisé être au chômage depuis 11.2016.
En fait, je cherche à savoir si j’ai touché cette prime parce que j’ai été en partie salarié au cours du trimestre déclaré (09-10-11/2016) ou si parce que cette prime est compatible avec une allocation modeste...

Ai - je été clair ? Si oui merci pour la réponse que vous saurez apporter à ma question.

Bien à vous.

Fabrice
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
467
Dernière intervention
2 novembre 2018
0
Merci
si vous êtes en défaut attention au retour de bâton et remboursement de la prime, je pense que le mieux est de voir avec les organismes concernés!!
Commenter la réponse de yannick1483
0
Merci
Bonsoir,

J’ai imprimé le "récapitulatif de ma démarche en ligne" sur laquelle je vois inscrit entre autres informations "au chômage depuis le --/11/2016".

Pour plus de clarté je ferai effectivement le point dans une "antenne CAF".
Commenter la réponse de Fabrid07510
0
Merci
Mon concubin etant en Ald et moi en contrat cddi je n ai plus le droit d avoir la prime d activite sur quel critère la caf se basse ???
Moi même étant en ALD je dois déclarer ces indemnités journalières à la CAF malgré que pour les impôts elles ne sont pas déclarables pour la CAF elles sont prises en comptes comme revenus de remplacements donc pas droit à la prime pour l'emploi alors que je suis toujours déclaré comme employé dans mon entreprise mais en longue maladie.
Commenter la réponse de Joe
Dossier à la une