Double nationalité après naturalisation

Cecebox -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère est née au bresil de parents français. Elle est donc née avec la nationalité brésilienne.
À 5 ans ma mère est rentrée en france avec ces parents et à ete naturalisée.
Elle est donc de nationalité française.

Mais question est : peut elle encore aujourd'hui demander la double nationalité (france+bresil) ? Et étant sa fille puis je demander la double nationalité également ?

Merci de votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vos propos sont étonnants car si les deux parents de votre mère étaient tous les deux français, elle était déjà française à la naissance, donc a priori, pas besoin d'être naturalisée ?!
0
Cecebox

En effet mais elle est née sur le sol brésilien du coup sa nationalité était brésilienne
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Et bien, je suis surprise, cela voudrait dire qu'au Brésil le lieu de naissance prime sur la nationalité des parents.

Attendez d autres avis mais vérifiez bien auprès de votre mère qu elle a bien été naturalisée.

Sinon c'est auprès du consulat du Brésil en France que il faudrait faire ka demande de nationalité brésilienne.
0