A voir également:
- Refus d'indemnisation d'un véhicule
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Indemnisation pompier volontaire 2024 - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
2 réponses
clebreton
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
158
2 févr. 2017 à 08:48
2 févr. 2017 à 08:48
Effectivement l'assurance a l'obligation de faire des "recherches" quand au mode de règlement d'un véhicule surtout lorsqu'il s'agit d'espèces (dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, les assureurs sont très très encadrés).
Merci de votre réponse rapide.
Effectivement tout cela me semble logique mais pourquoi le jour de mon adhésion on ne m'a pas demandé ces pièces justificatives sachant que lorsque mon interlocutrice me demanda le mode de paiement de mon véhicule, je lui est bien dit en espèce . Parcequ' à partir du moment où on m'assure une prestation payante (protection contre le vol ) on doit m'informer des conditions de remboursement et que mon mode de paiement nécessite des garanties pour benificier d'un remboursement sinon j'appelle ça une escroquerie .
Ai-je raison ?
J'ai benificié d'un échelonnement de paiement de la part du professionnel et vu que cette somme m'a été donné en cadeau par mon pere vivant à l'étranger qu'elle recours ai-je au cas où me demande ces justificatif ?
Merci
Cordialement
Jacques
Effectivement tout cela me semble logique mais pourquoi le jour de mon adhésion on ne m'a pas demandé ces pièces justificatives sachant que lorsque mon interlocutrice me demanda le mode de paiement de mon véhicule, je lui est bien dit en espèce . Parcequ' à partir du moment où on m'assure une prestation payante (protection contre le vol ) on doit m'informer des conditions de remboursement et que mon mode de paiement nécessite des garanties pour benificier d'un remboursement sinon j'appelle ça une escroquerie .
Ai-je raison ?
J'ai benificié d'un échelonnement de paiement de la part du professionnel et vu que cette somme m'a été donné en cadeau par mon pere vivant à l'étranger qu'elle recours ai-je au cas où me demande ces justificatif ?
Merci
Cordialement
Jacques