L'asurance responsabilité civile

cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 févr. 2017 à 14:15
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 févr. 2017 à 15:50
Bonjour,

Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de gérer un serveur de jeu grâce à une licence que je vais louer à la société qui possède le jeu. A ce titre je serais également en mesure d'éditer ce jeu. Je ferais cela à partir de chez moi.

Je souhaite savoir si dans mon cas une assurance responsabilité civile est nécessaire. Ou alors une autre assurance ?

Je ne vais pas chez des clients, je ne risque donc pas par exemple de leur casser quelque chose contrairement à une personne qui fait par exemple de la maintenance informatique.

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
1 févr. 2017 à 14:47
Bonjour,

Posez votre question à un assureur. Il sera en mesure de vous répondre.
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
1 févr. 2017 à 15:50
Le problème des assureurs est que leur but est de se faire de l'argent. Si je leur demanderais si j'ai besoin d'assurer mon stylo ils me répondraient aussi oui.

De nombreux sites indiquent que l'assurance n'est pas obligatoire sauf pour les professions règlementées, en gros là où on peut casser des choses aux clients. Or comme tout se passe via internet je ne peux rien leur casser.

L'assureur m'a aussi proposé une assurance juridique. Cela représente une certaine somme mais dans mon cas c'est, je pense, la seule assurance vraiment utile. Sauf que c'est la première micro-entreprise que je fais et je voulais donc avoir d'autres avis neutres.
0