L'asurance responsabilité civile
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de gérer un serveur de jeu grâce à une licence que je vais louer à la société qui possède le jeu. A ce titre je serais également en mesure d'éditer ce jeu. Je ferais cela à partir de chez moi.
Je souhaite savoir si dans mon cas une assurance responsabilité civile est nécessaire. Ou alors une autre assurance ?
Je ne vais pas chez des clients, je ne risque donc pas par exemple de leur casser quelque chose contrairement à une personne qui fait par exemple de la maintenance informatique.
Merci d'avance pour vos conseils
Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de gérer un serveur de jeu grâce à une licence que je vais louer à la société qui possède le jeu. A ce titre je serais également en mesure d'éditer ce jeu. Je ferais cela à partir de chez moi.
Je souhaite savoir si dans mon cas une assurance responsabilité civile est nécessaire. Ou alors une autre assurance ?
Je ne vais pas chez des clients, je ne risque donc pas par exemple de leur casser quelque chose contrairement à une personne qui fait par exemple de la maintenance informatique.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- L'asurance responsabilité civile
- Responsabilité civile - Guide
- Attestation responsabilité civile - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
- Responsabilité civile lien de parenté ✓ - Forum Assurances
De nombreux sites indiquent que l'assurance n'est pas obligatoire sauf pour les professions règlementées, en gros là où on peut casser des choses aux clients. Or comme tout se passe via internet je ne peux rien leur casser.
L'assureur m'a aussi proposé une assurance juridique. Cela représente une certaine somme mais dans mon cas c'est, je pense, la seule assurance vraiment utile. Sauf que c'est la première micro-entreprise que je fais et je voulais donc avoir d'autres avis neutres.