Achat sur Salon non-droit de rétractation non communiqué

kwette - Modifié par DCI le 31/01/2017 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 31 janv. 2017 à 14:42
Bonjour,

J'ai acheté et payé en CB un appareil sur un Salon. Je n'ai pu le faire marcher et en plus regrette cet achat. Ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de droit de rétractation.
Je n'ai pas eu de facture (qu'ils vont m'envoyer) et je n'ai pas été informée de ne pouvoir me rétracter. Impossible de savoir s'il y avait un panneau à ce sujet sur ce stand survolté que mon œil n'a passé au crible. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, même s'ils arrivaient à me faire comprendre le mode d'emploi de l'appareil par téléphone et que celui-ci ne marchait effectivement pas, pourrais-je alors demander un remboursement ou serait-je obligée d'accepter un changement d'appareil ?

En vous remerciant,

A *****

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
31 janv. 2017 à 14:42
Bonjour

1- Effectivement pas de Droit à Rétractation si Foire.

2- Cette disposition doit être clairement indiquée au consommateur. Cf Code Consommation L 224-59 et L 224-60. Si tu ne peux prouver l'absence d'indication par le vendeur oublie ce point. Un Bon de Commande existe t'il?

3- L'appareil ne fonctionne pas du tout ou est ce du à l'absence de Notice ou à 'ne plait plus'??

Dans le cas où l'achat n'est pas conforme le Client peut faire jouer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (C.Conso L 217-4 à L 217-14 à lire!). Pas de remboursement sauf si la réparation ou l'échange n'ont pas été faits dans les 30 jours..

Le problème principal pour toi est que tu ne veux plus de cet achat 'compulsif' dont tu tentes le remboursement? Montant en jeu?

A+
2