Vente Maison Usufruit

elia -  
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment vendre notre maison dont ma mère à l'usufruit.
Nous voulons toute vendre y compris ma mère.
je suis la seul a vouloir racheter la maison.
Comment le prix du bien se décide et ce fixe?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Voyez le prix du marché ; au besoin interrogez votre notaire et 1 ou 2 agences immobilières.
Si tout le monde est d'accord pour vous vendre ses droits, il suffit d'aller voir le notaire pour formaliser les transactions. Le notaire vous calculera ce que ça va vous coûter
2
elia

Merci de votre réponse si rapide!
Nous pouvons donc fixer le prix de la maison en famille?
0
Utilisateur anonyme

Oui.
Mais n'imaginez pas que vous pouvez le sous-estimer indûment : le fisc veille et vous redressera s'il estime que le bien vaut beaucoup plus que ce que vous déclarez.
0
elia

Même si nous sommes toute d'accord?
elle avait estimer 180 000 euros.
Et nous voulons d'un comme un accord qu'elle parte a 100 000 peut etre un poil moins.
Cela ne serait possible d’après vous?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

D'après les tarifs que vous nous confiez, et la somme que vous comptez investir, il y a de fortes chances que le fisc vous applique un redressement qui va vous combler de ....bonheur...... :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

bonjour
sachez que le prix de vente effectif est souvent bien inférieur a l'estimation des agences
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir labricole47,

Estimation 180000 €, achat environ 90000 €, soit exactement 50% en moins......! Je doute fort que le fisc apprécie....!

Cdlt.
0
elia

Bonsoir, et merci de vos réponses. Je n'y connais absolument rien, j'ai la vingtaine, et je suis pommé!
Enfaite vous êtes entrain de me dire que le "fisc" décide qu'il est anormale qu'une vente soit bradé même en famille, même si cela et consenti de tous! Si personne ne peut la racheter au prix le plus bas nous serons obligé de la vendre ... une maison de famille a des inconnus! C'est triste quand même!
0
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

tsss on dit que le fisc prélève son pourcentage sur le prix vente de la maison ...si vous l'estimez moins que ce qu'elle vaut ...sanction....car il gratte moins sinon....
demandez au notaire il saura vous conseiller
0