Dois je payer LES frais de douanes alors que jai deja le colis [Résolu]

Gaby - 30 janv. 2017 à 18:54 - Dernière réponse :  Marley
- 31 janv. 2017 à 09:43
Bonjour,

Dhl LA livrer mon colis chez mon voisin
Jai donc eu un papier pour aller le prendre chez lui
Jai donc mon coli

Une semaine après un livreur dhl vient et me demande de payer une douane ... sous prétexte qu'ils avaient LES pc en pane le jour de leur passage ... jai refuser de payer... jai deja le colis et si ils ont eu des soucil A mes yeux cest leur pb

Cependant deux semaines encore plus tard ( ce soir) jai reçu une lettre de dhl me demandant de payer LA douane avant une date dire limite mais qu'y n'est pas mentionner sur le document

Dois je vraiment envoyer le chèque ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Vous risquez d'avoir des problèmes si vous ne payez pas, ce sont des taxes et l'Etat ne vous en fera pas cadeau.

Merci Marley 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14168 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
Afrikarnak 23664 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 20:53
1
Merci
Bonjour

Ca sent l'arrivée imminente d'un Titre de Recette ayant caractère exécutoire.

Le Fisc ne badine pas avec ses débiteurs fiscaux et leur met rapidement un ATD dans les dents..

Le conseil est donc de ne pas faire le mariole et de s'acquitter avec célérité de ce qui est dû..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Un petit avis à tiers détenteur auprès de la banque et voilà un compte bancaire bloqué, en sus des frais de douanes, il y aura ces frais qui vont bien augmenter le coût de ton achat chinois..

Si tu as du fric à jeter par les fenêtres...continues sur ta lancée.
Commenter la réponse de Marley
dna.factory 16624 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 07:37
0
Merci
Il y a une petit confusion tout à fait compréhensible ici.
DHL n'est qu'un intermédiaire.
C'est l'état qui vous demande de payer.
Etat qui dispose de tout un tas de méthode pour récupérer l'argent que vous lui devez.

Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une