Fermer auto-entreprise après 3 ans, rouvrir pour ACCRE

seek - 29 janv. 2017 à 16:23
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 18:28
Bonjour,
Est-il possible de fermer son auto-entreprise au bout de 3 ans, en rouvrir une de même activité quasi-immédiatement, ceci dans le but de redemander l'ACCRE?
Après plusieurs recherches j'ai trouvé qu'il n'y avait plus de carence pour rouvrir une auto-entreprise de même activité, j'ai trouvé aussi qu'il y avait une carence de 3 ans pour l'accre, je voudrais avoir confirmation si certains l'ont déjà fait ou si d'autres sont bien renseignés, car cela serait vraiment bienvenue pour payer un peu moins de charges sociales.
Je vous remercie par avance. Bien cordialement.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
29 janv. 2017 à 17:52
Bonjour,

...." Après plusieurs recherches j'ai trouvé qu'il n'y avait plus de carence pour rouvrir une auto-entreprise de même activité, "
Pouvez-vous nous donner les références ?

merci

cordialement vôtre
1
Bonsoir,
Bien entendu, informations données directement par la CMA dont je dépend, ainsi que sur internet sur plusieurs sites dont:
https://www.creerentreprise.fr/peut-on-arreter-auto-entreprise-redevenir-entrepreneur/
Cordialement,
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
29 janv. 2017 à 18:28
Effectivement c'est ce que l'on peut lire sur le site de votre CMA.

Je n'ai pas suffisamment d'informations pour vous répondre compte tenu de cette nouvelle disposition.
0