Erreur manipulation lors d'un virement

Fenek - 29 janv. 2017 à 10:34
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 janv. 2017 à 11:55
Bonjour a tous, je vous écrit dans l'espoir de pouvoir être aidé!

Ma situation ressemble un peu a celle décrite précédemment. Je vous résume cette belle bêtise.

Il y a de ça 1 ans, j'ai effectué un achat sur internet que j'ai payé en virement bancaire (plus simple, en partance pour Amsterdam). Cette transaction c'est bien effectué, j'ai reçu ce que j'avais commencé, mais le problème n'est pas ici..

Le 23 janvier, j'ai du faire un virement a un membre de ma famille, d'un montant assez conséquent (3000 euros), car elle m'avais avancer cette somme pour l'achat d'une moto. Je devais lui rendre cette argent, de suite après avoir reçu les sous sur mon compte principale qui dormais sur un compte épargne un peu long a la détente pour verser le solde.

Du coup, je me retrouve a lui faire un virement, mais lors du virement, sur le site magnifiquement bien réalisé de ma banque, je me retrouve a faire ce virement sur le compte de la société à laquelle j'ai passé commande..

Pensez vous qu'il y a quelque chose a faire? Etant donné que c'est une entreprise et non un particulier? (Il vont bien devoir justifier cette argent pour lequel aucun service n'a était donné?)

J'ai contacté ma banque, et le société (en anglais pour le coup..), je m'en suis rendu compte après une fois que l'argent a était versé bien sur.. Mail envoyé samedi soir, aujourd'hui dimanche toujours sans réponse donc je trouve ça normal.

Mais j'aimerai être rassuré, ou confirmer le fait que je suis un idiot qui regrettera son erreur toute sa vie..

Bonne journée a vous, en espérant qu'elle soit bien meilleur que la mienne!!

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
29 janv. 2017 à 11:55
Bonjour....

Si cette boite est correcte, en lui expliquant l'affaire et en réclamant l'argent, cela ne devrait pas poser de pbs...
Ils doivent pouvoir te retourner les fonds, peut-être moyennant quelques frais que cela va leur occasionner...
Dans tous les cas, les 2 banques ne sont pas concernées, puisque TU t'es trompé, et TOI SEUL, en faisant un virement qui n'avait pas lieu d'être...
Cdt,
@+

1