Probleme de garage avec locataire

NF25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 20:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 janv. 2017 à 17:59
Bonjour,
Voilà, je loue un appartement avec un garage en dessous....mais le souci, c'est que c'est une vieille maison et la porte de garage est très étroite et le locataire ne peut pas rentrer sa voiture...et je ne peux pas modifier la largeur de la porte
Quand il a visité ..je lui ai dis qu'il ne pourrait pas rentrer sa voiture et le servir en cave ou grenier car il n'a que ça pour stocker des choses..Il m'a dit pas de souci ...tant que j'ai un endroit pour garer ma voiture ...donc il gare sa voiture devant ma maison..avec son emplacement réservé si j'ai des visites..On lui laisse sa place libre....
Depuis quelques mois, j'ai fait des travaux à coté en me faisant un garage dans une ancienne grange et maintenant il me dit qu'il veut un garage ou il peut rentrer sa voiture ...que soit disant il le paie dans son loyer alors que sa voiture reste dehors....sur le bail ....c'est inscrit 500 € en précisant qu'il y a un garage de 20 m²...mais c'est le prix du loyer et le garage etait compris avec donc gratuitement....et il veut que je déduise le prix d'un garage pour qu il puisse louer un autre garage....ou que je lui laisse rentrer sa voiture dans mon nouveau garage.....
Il dit qu'il paie pour un garage qu'il n'a pas.....Mais son garage.....il a les clés et il a accès ....donc je pense que c'est de la jalousie car j'ai mon garage.....mais ça n'a rien a voir avec lui....je suis libre d'avoir un garage et d'en faire ce que je veux .....
Merci de m'aider pour savoir ....si je dois lui deduire le prix d'un garage....et si je suis en tord car il ne peut pas rentrer sa voiture....

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
29 janv. 2017 à 14:13
bonjour
lorsque le locataire a pris le logement le garage était dans l'état ou il se trouve être actuellement
vous n'avez rien changé à la"chose louée"
donc le locataire ne peut exiger la modification de la chose louée ou la diminution du prix au prétexte qu'il ne pourrait pas l'utiliser de telle ou telle façon
vous pouvez rester droit dans vos bottes et lui dire que la prestation étant toujours la même que celle convenue au bail... et tenant compte que cet état de fait ne représente aucun danger pour la santé ou la sécurité des locataires....le loyer reste le même...


Cdt
--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
0
NF25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 15:49
Merci pour votre réponse...Justement c'est ce que je lui ai dis ....quand il a signé le bail...il savait très bien que le garage ne lui servirait pas ...(il range quand même des choses....) mais ça ne le dérangeait pas ...et maintenant qu'il travaille très tôt et vu le froid qu'il a fait ....il a tapé sa crise ...car il a un garage qui ne lui sert à rien....et il veut rentré sa voiture...après c'est son problème....il peut louer un garage ailleurs ....mais il veut que je déduise le montant d'un garage de son loyer pour qu'il puisse en louer un ailleurs....je rêve .....il se croit tout permis....j'attends qu'une chose c'est qu il s'en aille....
0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
29 janv. 2017 à 15:11
Bonjour,

suggestion pour un prochain contrat de location :

peut-être il serait bon de remplacer le mot "garage" par le mot "local" (en sous-sol - ou pas ?) pour éviter toute éventuelle contestation future et des tracas bien inutiles.
Dire que votre garage ne peut pas servir de garage pour une voiture c'est bien et honnête, mais avec un locataire tatillon (pour rester polie !), ça ne suffit pas, car, "parce qu'il n'y a pas d'écrit", ce genre d'individu ose tout.

Cdt.
0
NF25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 15:43
Merci pour votre réponse...Justement, c'est la dessus qu'il joue ....il dit qu'il a un garage mais qu'il ne peut rien en faire .....après ce garage peut servir à quelqu'un qui a une moto par exemple...c'est prévu que le prochain locataire aura sur le bail....local de rangement et pas garage....et je vais tout faire pour que ce locataire s'en aille très vite....car une personne aussi "tatillon"..autant qu'elle aille ailleurs .....
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
29 janv. 2017 à 17:59
ne n'est qu'un petit dilemme
il essaie vous dite non et basta
prenez garde a ne pas envenimer la situation a force de prendre trop la mouche
vous pourriez ne pas être gagnant a la fin...
0