Bruit voisinage

xilli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 07:27
xilli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 06:10
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un vielle immeuble de campagne. je suis locataire de l'appartement le plus haut ( 3ème étage). Sauf que l'immeuble est essentiellement composer de parquet en bois brut ( dû à son age).
Les propriétaires ont effectués des travaux de rénovation sur les appartement du rez de chaussé, du 1er étage et du 3ème étage (en isolation sonore essentiellement et remise au norme). Sauf que l'appartement ce situant au deuxième étage est actuellement loué à un locataire qui refuse catégoriquement de rénover son appartement.

Les propriétaires veulent le rénover et lui ont proposer de le re-loger temporairement pour le rénover. Il refuse toujours ! Le locataire ce plaint de nous entendre marcher (nous n'avons pas d'enfant et nous ne courrons jamais dans cette appartement). Pour ce venger de nous entendre, ce voisin va au grenier juste au dessus de notre appartement et tape fortement avec ces pied ce qui résonne dans tout l'immeuble.

Nous ne pouvons d’emménager sachant que l'on viens d'arriver dans la région (nous n'avons pas d'amis ni de famille proche). Nous avons procéder à des changement de vie radicale (tapis anti-bruit pour les appareils électroménager, chaussons molletonner en laine, pas de vaisselle et ni de télé trop forte à partir de 21h ...etc).

Ce locataire à déjà fait fuir 2 anciens locataire pour ces même raisons et les propriétaires ne peuvent résilier son bail.

Il joue sur le fait qu'il ait des enfants et nous sommes obliger de subir ces humeurs.

Quelqu'un aurait une solution ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
25 janv. 2017 à 07:44
Ce locataire à déjà fait fuir 2 anciens locataire pour ces même raisons et les propriétaires ne peuvent résilier son bail.
Ce n'est pas totalement vrai.

Il ne peuvent certes pas le résilier pendant les 3 ans que fait le bail, mais ils ont parfaitement le droit de ne pas reconduire au bout des 3 ans en invoquant un trouble anormal du voisinage.
1
xilli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 06:10
Oui c'est vrai, le propriétaire ne peut reconduire son bail. Cela veut dire que je suis obliger de vivre avec et que j'ai aucun recours contre lui ? Je doit me sacrifier pour une personne qui est un-sociable et qui n'a aucun savoir vivre ?
0