Litige suite a non respect de l'echéancier
MateuM
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Bonjour,
J'ai réalisé un achat sur internet par CB avec un échéancier sur 4 mois.
Lors du passage de la commande, nous avions convenu de l’échéancier suivant :
• 389.57 € le 06/12/2016
• 389.56 € le 05/01/2016
• 389.56 € le 04/02/2016
• 389.56 € le 06/03/2016
Pour la deuxième mensualité, Ils n'ont pas respecté l’échéancier et ont tenté de réaliser le paiement le 11 janvier. Hors à ce jour j’avais atteint le plafond mensuel de ma carte bleue.
Ils ont tenté ensuite d’effectuer le paiement sur 5 jours consécutifs avec un premier paiement de 77€92 et quatre de 77€91.
Le 13/01 ils ont effectué un paiement de 77€92 et le 16/01 un de 77€91.
Mais le troisième paiement a été rejeté pour la même raison que signalés précédemment.
Le 17 janvier, ils m'ont envoyé un mail m’invitant à régler la somme totale restant (1012€85) avant le 20 janvier.
Hier matin, je les contacte afin de leur demander leurs coordonnées bancaires afin de leur faire un virement de 233€73 (389€ 56 -77€92 – 77€91) soit le solde de l’échéance du mois de janvier. Ils m’informent qu'ils n’acceptent pas les virements et qu’il faut que je vous transmette un numéro de chèque.
N'ayant pas de chéquier, j'en demande un à un membre de ma famille.
Je les recontacte l'après-midi et ils m’annoncent que le chèque doit être de la totalité de la somme restant dû soit 1012€85 ou éventuellement ils peuvent accepter deux chèques de la moitié de la somme.
Je leur annonce que ce n’était pas ce qui avait été convenu le matin et on m’a annoncé que si le règlement ne vous parvenait pas avant aujourd'hui j’aurais des frais représentant 8% de la somme en supplément et qu'ils n’accepteraient pas mon chèque de 233€73.
Je trouve inadmissible qu'ils tentent de m’imputer des frais supplémentaires suite au non-respect de leur part de l’échéancier que nous avions mis en place et surtout de leur refus d’accepter mon virement ou mon cheque pour le solde de l’échéance du mois de janvier.
De plus ils n'ont pas souhaité me communiqué leur mail.
J'envisage de leur transmettre une photocopie du chèque par courrier pour le solde de l’échéance du mois de janvier afin de leur prouver ma bonne foi car je craint que le cheque se perde.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.
M MATEU
J'ai réalisé un achat sur internet par CB avec un échéancier sur 4 mois.
Lors du passage de la commande, nous avions convenu de l’échéancier suivant :
• 389.57 € le 06/12/2016
• 389.56 € le 05/01/2016
• 389.56 € le 04/02/2016
• 389.56 € le 06/03/2016
Pour la deuxième mensualité, Ils n'ont pas respecté l’échéancier et ont tenté de réaliser le paiement le 11 janvier. Hors à ce jour j’avais atteint le plafond mensuel de ma carte bleue.
Ils ont tenté ensuite d’effectuer le paiement sur 5 jours consécutifs avec un premier paiement de 77€92 et quatre de 77€91.
Le 13/01 ils ont effectué un paiement de 77€92 et le 16/01 un de 77€91.
Mais le troisième paiement a été rejeté pour la même raison que signalés précédemment.
Le 17 janvier, ils m'ont envoyé un mail m’invitant à régler la somme totale restant (1012€85) avant le 20 janvier.
Hier matin, je les contacte afin de leur demander leurs coordonnées bancaires afin de leur faire un virement de 233€73 (389€ 56 -77€92 – 77€91) soit le solde de l’échéance du mois de janvier. Ils m’informent qu'ils n’acceptent pas les virements et qu’il faut que je vous transmette un numéro de chèque.
N'ayant pas de chéquier, j'en demande un à un membre de ma famille.
Je les recontacte l'après-midi et ils m’annoncent que le chèque doit être de la totalité de la somme restant dû soit 1012€85 ou éventuellement ils peuvent accepter deux chèques de la moitié de la somme.
Je leur annonce que ce n’était pas ce qui avait été convenu le matin et on m’a annoncé que si le règlement ne vous parvenait pas avant aujourd'hui j’aurais des frais représentant 8% de la somme en supplément et qu'ils n’accepteraient pas mon chèque de 233€73.
Je trouve inadmissible qu'ils tentent de m’imputer des frais supplémentaires suite au non-respect de leur part de l’échéancier que nous avions mis en place et surtout de leur refus d’accepter mon virement ou mon cheque pour le solde de l’échéance du mois de janvier.
De plus ils n'ont pas souhaité me communiqué leur mail.
J'envisage de leur transmettre une photocopie du chèque par courrier pour le solde de l’échéance du mois de janvier afin de leur prouver ma bonne foi car je craint que le cheque se perde.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.
M MATEU
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3 réponses
bonjour je ne comprends pas bien le début :on devait vous retirer sur votre compte 389.56 euros le 05/01/2016 et cette somme a été retirée le 11/01/2016?ou du moins le créancier a tenté de vous retirer ce que vous lui devez le 11/01/02016 ?vous n'aviez plus cette somme sur votre compte?qu'est ce que le plafond mensuel de votre carte bleue?
Bonjour,
le plafond mensuel de ma carte est de 750 €.
J'ai l'argent sur mon compte et je les ai contacté par téléphone pour leur demander leurs coordonnées bancaires afin que je leur fasse parvenir un virement. cette solution étant selon moi la plus rapide car je ne peux plus me servir de ma CB avant la fin du mois.
Est-ce que si je leur transmet une photocopie d'un chèque peut prouver ma bonne foi?
Car je craint que si j'envoi l'original, il me dise qu'il ne l'ont jamais reçu et qu'il en profite pour m'imputer des frais.
Cordialement.
M. MATEU
le plafond mensuel de ma carte est de 750 €.
J'ai l'argent sur mon compte et je les ai contacté par téléphone pour leur demander leurs coordonnées bancaires afin que je leur fasse parvenir un virement. cette solution étant selon moi la plus rapide car je ne peux plus me servir de ma CB avant la fin du mois.
Est-ce que si je leur transmet une photocopie d'un chèque peut prouver ma bonne foi?
Car je craint que si j'envoi l'original, il me dise qu'il ne l'ont jamais reçu et qu'il en profite pour m'imputer des frais.
Cordialement.
M. MATEU