Litige suite a non respect de l'echéancier

MateuM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 06:25
MateuM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 11:22
Bonjour,

J'ai réalisé un achat sur internet par CB avec un échéancier sur 4 mois.

Lors du passage de la commande, nous avions convenu de l’échéancier suivant :
• 389.57 € le 06/12/2016
• 389.56 € le 05/01/2016
• 389.56 € le 04/02/2016
• 389.56 € le 06/03/2016

Pour la deuxième mensualité, Ils n'ont pas respecté l’échéancier et ont tenté de réaliser le paiement le 11 janvier. Hors à ce jour j’avais atteint le plafond mensuel de ma carte bleue.

Ils ont tenté ensuite d’effectuer le paiement sur 5 jours consécutifs avec un premier paiement de 77€92 et quatre de 77€91.

Le 13/01 ils ont effectué un paiement de 77€92 et le 16/01 un de 77€91.

Mais le troisième paiement a été rejeté pour la même raison que signalés précédemment.

Le 17 janvier, ils m'ont envoyé un mail m’invitant à régler la somme totale restant (1012€85) avant le 20 janvier.

Hier matin, je les contacte afin de leur demander leurs coordonnées bancaires afin de leur faire un virement de 233€73 (389€ 56 -77€92 – 77€91) soit le solde de l’échéance du mois de janvier. Ils m’informent qu'ils n’acceptent pas les virements et qu’il faut que je vous transmette un numéro de chèque.

N'ayant pas de chéquier, j'en demande un à un membre de ma famille.

Je les recontacte l'après-midi et ils m’annoncent que le chèque doit être de la totalité de la somme restant dû soit 1012€85 ou éventuellement ils peuvent accepter deux chèques de la moitié de la somme.

Je leur annonce que ce n’était pas ce qui avait été convenu le matin et on m’a annoncé que si le règlement ne vous parvenait pas avant aujourd'hui j’aurais des frais représentant 8% de la somme en supplément et qu'ils n’accepteraient pas mon chèque de 233€73.

Je trouve inadmissible qu'ils tentent de m’imputer des frais supplémentaires suite au non-respect de leur part de l’échéancier que nous avions mis en place et surtout de leur refus d’accepter mon virement ou mon cheque pour le solde de l’échéance du mois de janvier.

De plus ils n'ont pas souhaité me communiqué leur mail.

J'envisage de leur transmettre une photocopie du chèque par courrier pour le solde de l’échéance du mois de janvier afin de leur prouver ma bonne foi car je craint que le cheque se perde.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement.

M MATEU

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
20 janv. 2017 à 07:34
Bonjour

Et quelle est la question ?
1