Le délai pour obtenir la nationalité française par le mariage [Résolu]

Saddekb - 19 janv. 2017 à 15:34 - Dernière réponse :  Fatiha
- 17 juil. 2018 à 13:05
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps que c'est dur pour obtenir la double nationalité française par le mariage j'ai fait la demande le 15 septembre 2015 et j'ai pas toujours pas de réponse merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

18 mois (parfois en vrai + divers aléas, retours, réponses, enquêtes) si vous ne résidiez pas depuis plus de 10 ans.
Il vous appartient d'aller aux nouvelles régulièrement, je suppose que c'est ce que vous avez fait.

Cdt

Merci Ben 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14100 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse ça fait 12 ans de mariage avec une française à Nantes ils auront c'est mon dossier ça fait 6 mois avec le numéro est-ce qu'une possibilité de vérifier sur Internet
Est-ce-que 18 mois après l'enquête ou 18 mois depuis que j'ai déposé le dossier à la préfecture merci d'avance
Bonsoir

18 quand le dossier est jugé complet, s'il n'y pas eu de demandes complémentaires bien sur entre temps.
Si cela fait 12 ans que vous êtes mariés et vivez en France, c'est fort long.
Vous travaillez tous les deux ?
Y a t-il eu un souci de retard de loyer, impôts ?

A un moment, c'était parce que les courriers revenaient adresse inconnue, que de nouvelles plateformes avaient vu le jour et "buggaient", après les enquêtes en cours. le tout au milieu de réformes de titres de séjour et d'asile...

Vous avez eu l'entretien avec l'agent ?

Ce n'est pas le premier dossier qui est signalé aussi long.. vous dépendez de quelle préfecture si ce n'est pas indiscret.
Le dossier est parti au Ministère (Reze), vous devez avoir un numéro pour tenter de savoir où cela en est.
Bref bougez les mais avec attention sans les énerver, au départ.
Tenez nous au courant.
Bonne chance.

Cdt
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Aujourd'hui j ai passé l entretien combien de temps je dois attendre......
Commenter la réponse de Fatiha
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une