Changer titre sejour [Résolu]

Peter56 - 18 janv. 2017 à 18:08 - Dernière réponse :  Ben
- 18 janv. 2017 à 19:43
Bonjour,
Ma femme et moi Parent de enfant francais nous avec la carte spécial mae nous voudrais changer pour titre séjour normal mais mae dit non je voudrez demande le droit de parent de enfant francais je demande votre conseil pour le démarche à suivre nous payent des impôts ici et taxe d habitations
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour

carte spécial mae

Qu'est-ce que c'est une carte spéciale MAE

Qui est français dans le couple ?
Pourquoi l'enfant serait français si vous êtes tous deux étrangers en France ?
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Mae ministere affaires etranger mon fils adqui la nationalite pour declaration 2013 nous somme etranger le deux
Désolé mais je ne vois pas de quelle carte vous parlez.
Quelles sont ses caractéristiques ou ses différences.
Vous travaillez ici, y a t-il toute la famille ici (mineurs)
Vous payez des impôts sur le revenu (ou lesquels en dehors de la taxe d'habitation)
Avez-vous un statut spécial liée à vos fonctions diplomatiques Ngo par ex ?

La carte de séjour parent d'enfant français est pour les enfants mineurs.

Une carte de séjour normal à vrai dire, il y en a plusieurs.
Titre sejour specal pour employe de service de ambassade pas diplomatique je vudre demande titre sejour pour me detache de la carte mae je paye de impot sur le revenue comment tout le francais
Ben > Peter56 - 18 janv. 2017 à 18:57
Re bonjour Peter

Je m'en doutais,
Je crains que vous n'ayez pas le choix tant que vous dépendez d'une ambassade, consulat, organisations internationales, c'est un visa spécial lié à vos fonctions.
Après la cessation de vos fonctions peut-être.( rendu votre titre contre une attestation du MAE)
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_168649
N'hésitez à poser la question à la CIMADE ou au GISTI;
Cdt
Peter56 > Ben - 18 janv. 2017 à 19:33
Merci ben
Je suis plus de 20 anne ici en france je me reinsegne pour voir me nationalite
Merci
Ben > Peter56 - 18 janv. 2017 à 19:43
De rien Peter, vous avez raison, gardez tout ce qui prouve la présence en France.
Explorer aussi ceci pour plus tard, pour voir s'il n'y a pas une dispo protocolaire quelconque contraire.
Depuis 2016, on peut être naturalisé par déclaration.
avoir plus de 65 ans ;
résider en France de manière régulière et habituelle depuis au moins 25 ans ;être l'ascendant direct (parent ou grand-parent) d'un Français.
Cordialement
Commenter la réponse de Peter56
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 18:18
0
Merci
bonjour
votre enfant n'est pas français si l'un des parents ne l'est pas
Tout enfant ne en sols francais ,a la age de 13 anne vous pouve le demande la nationalite
Commenter la réponse de DorisOups
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une