Validité d'une offre "au prix " par agence faite par télégramme

laurane94 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par laurane94 le 18/01/2017 à 11:46
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 11:52
Bonjour,
mon appartement est en vente
- par particulier
-en agence par mandat simple

-l'agence me signale jeudi 12 janvier 2017 par téléphone avoir reçu une offre" au prix demandé" en me signalant que cette offre au prix est prioritaire sur toute offre faite en direct
le candidat acquéreur est une SCI "solide"

-le lendemain vendredi 13 Janvier 2017 je reçois le télégramme
"conformément au mandat n°....pour le bien....nous vous informons que le bien est vendu ce jour au prix du mandat"
"nous vous recontacterons pour la date de signature du compromis de vente afin de fixer un RV"
Il n'y a pas de date de validité de l'offre
seulement " le bien est vendu"

- le samedi 14 il s'avère que je reçois par mail une offre d'achat par un particulier au même prix
tant que le compromis de vente n'est pas signé j'ai demandé à l'acheteur d'attendre

Or il se trouve que mon appartement est à vendre avec un seul box de stationnement sur les 2 que je possède
Samedi14 janvier l'agence me demande par message téléphonique ,si je suis d'accord pour vendre le 2 è box
il est quasiment impossible d'avoir en direct la directrice de l'agence par téléphone samedi et lundi,
hier mardi 17 je donne mon accord par téléphone pour la vente du 2è box (mais il n'y a pas de mandat pour ce lot)
là on me dit d'attendre que les acheteurs soient d'accord sur le prix du box proposé!
(afin d'éviter de payer 2 pré-état daté! )
et que ce ne serait plus un achat en SCI mais en nom propre
A ce jour je ne parviens pas à joindre la directrice de l'agence je n'ai pas accepté l'offre mais elle m'a dit que j'étais obligée de vendre par agence

Je voudrais savoir
-quelle est la validité " en jours " d'une offre par télégramme"
-l'agence a t-elle le droit de marquer " le bien est vendu"
-dans quels délais doit elle me proposer un RV pour signer un compromis de vente à partir de cette offre d'achat qui date maintenant de 6 jours
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
18 janv. 2017 à 11:52
Bonjour
faite un compromis chez le notaire !

L'agence a raison sur un point : si elle vous présente une offre à votre prix avec un dossier raisonnablement solide si vous ne l'acceptez pas elle pourra exiger un dédommagement égal à sa commission

Gardez sous le coude l'autre offre mais répondez à votre notaire de faire le compromis
0