Assurance Bris d'écran & vol - SPB Cdiscount - inutile ? [Résolu]

delagraine 4 Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:13 - Dernière réponse : Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 22 mai 2018 à 14:41
Bonjour,
utilisant mon smartphone comme outil de travail, j'avais contracté une assurance bris d'écran et vol - SPB cdiscount . Comme l'investissement était de 500 euros, il me semblait que ça en valait le coup.
Pour être sûr des limites de validité de l'assurance, j'avais appelé le service SPB qui m'avait garantit que si le téléphone tombait par terre et que l'écran se brisait, SPB prenait en charge la réparation.
Je découvre un matin que mon écran est fêlé sans en connaitre la raison. ( Comme l'écran est de grande taille, je pense que l'écran était fragile de nature et qu'il s'est brisé accidentellement dans le cas d'une utilisation normal).
Voici la réponse de SPB :
"Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré ....
C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par l'assurance dont vous bénéficiez
"

Ils me répondent qu'il faut que l’événement ne soit pas provoqué par l'assuré, pourtant LE VENDEUR SPB m'avait bien certifié par téléphone que si je le faisait tomber , SPB prenait en charge. ( Ce qui était un mensonge en réalité )

Dans mon cas, je ne connais pas la raison de la fêlure ( qui est peut être extérieur), ce que je sais c'est que je ne l'ai jamais fait tombé, mais bien découvert fêlé !

Alors j'ai du mal à croire que SPB rembourse ou répare quelconque téléphone, et j'ai bien l'impression qu'ils se cachent derrière des définitions juridiques bien subtiles qu'ils gardent de nous expliquer lorsque l'on contracte leur assurance. Je considère que ces pratiques sont malhonnêtes et qu'ils abusent de l'ignorance de leur client.

En définitive, je comprend que je me suis fait avoir par Cdiscount et SPB, et je n’achèterai plus jamais rien chez eux.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été remboursé ou pris en charge par l'assurance ? Et si oui , quelles sont les raisons qu'ils ont invoquées ?

En vous remerciant,
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
delagraine 4 Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 12:52
11
Merci
Bonjour Rolland,

ATTENTION, la garantie cdiscount casse et vol ne rembourse pas les téléphones cassés, regardez bien les détails !! En fait "casse", c'est le bris d'écran seulement !! Et encore, même le bris d'écran pose problème apparemment.

Dans la mesure où le téléphone n'est pas cassé, alors je ne sais pas si dans votre cas, ça s'applique. Effectivement, votre cause est accidentelle et extérieure à votre volonté.

Dans mon cas, ils ont refusé de me prendre en charge.
le service client SPB m'a demandé de lui envoyer mes coordonnées en message privé pour réétudier mon dossier, j'attends de leurs nouvelles. On verra bien...mais j'avoue avoir peu d'espoir...

Merci delagraine 11

a aidé 14916 internautes ce mois-ci

rollandrock 2 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 14:39
Merci pour cette précision importante ! J'ai lu les détails, et oui la garantie "CGarantie CASSE ET VOL " ne couvre pas la CASSE !
Ils ont droit de mentir comme ça ? C'est scandaleux d'induire les consommateurs en erreur

Bonne chance pour vous faire rembourser, pour ma part je crois que je vais oublier cette fausse bonne idée d'acheter chez Cdiscount et aller en boutique tout simplement
Pierrecastor 31910 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > rollandrock 2 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 14:44
Salut

Attention, les assurances proposées en boutiques sont du même acabit.
Commenter la réponse de delagraine
Pierrecastor 31910 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:16
1
Merci
Salut

Juste un conseil pour une prochaine fois, ne jamais faire confiance dans la parole d'un vendeur par téléphone, toujours bien épluchez vous même les CGV de ce genre d'assurance, qui sont bien connue pour toujours rechigner au remboursement et avoir des clauses très restrictives.


Commenter la réponse de Pierrecastor
delagraine 4 Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 17:03
1
Merci
Quel genre de contrôles ?

Des contrôles téléphoniques tout simplement, effectués par l'état ou par des associations de consommateur.


D’où mon conseil de toujours lire les conditions de vente...ça vous aurait permis de trouver les formulations ad-hoc pour que le sinistre sois pris en charge.

Bien sur, je m'étais renseigné en amont pour bien remplir ma déclaration mais apparemment ce n'était pas suffisant. D’où la raison de l'ouverture de ce post.

Je pose à nouveau la question :

Avez vous déjà reçu une réponse favorable de la part de ces assurances. Quelles raisons faut il invoquer pour être sur d’être pris en charge ?

Ces assurances jouent avec les mots, et même lorsque nous sommes dans notre droit, une mauvaise formulation nous porte préjudice ! Si il y a des formulations imparables, il serait bien d'en faire profiter les victimes de ces abus.
Commenter la réponse de delagraine
rollandrock 2 Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 12:10
1
Merci
Bonjour,
j'aimerai savoir si l'assurance fonctionne si la chute est due à une bousculade en discothèque ? C'est bien un accident causé par un phénomène extérieur ?

J'ai cassé mon téléphone ce week end alors que je prenais une photo, quelqu'un que je ne connaissai pas ma cogné le bras et le téléphone est tombé, et malheureusement je n'étais pas assuré. Dans cette affaire j'ai perdu 600 euros, ça fait mal!

Je comptais acheter un nouveau téléphone sur Cdiscount et prendre l'assurance : Cgaranti Casse & Vol, mais je lis sur plusieur forum que ça ne fonctionne jamais ?

Merci
Commenter la réponse de rollandrock
delagraine 4 Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 16:14
0
Merci
Merci Pierre pour cette remarque, mais je ne trouve tout de même pas normal qu'un vendeur puisse mentir. Le mensonge demeure illégal et ces assurances devraient être soumises à des contrôles de la DGCCRF. Je suis personnellement écœuré et fatigué par ces abus de confiance récurrents.
Pierrecastor 31910 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 16:19
mais je ne trouve tout de même pas normal qu'un vendeur puisse mentir.

C'est pas normal, mais c'est plus que courrant.

Le mensonge demeure illégal

C'est possible, mais encore faut il le prouver ce qui est plus que compliqué à l'oral.

ces assurances devraient être soumises à des contrôles de la DGCCRF.


Quel genre de controls ?

Je suis personnellement écœuré et fatigué par ces abus de confiance récurrents.


D’où mon conseil de toujours lire les conditions de vente (et plus généralement n'importe quel contrat que l'on accepte). Ça évite bien des déboires.

Même si vous ne l'aviez fait que juste avant de signaler le sinistre, ça vous aurait permis de trouver les formulations ad-hoc pour que le sinistre sois pris en charge.
Commenter la réponse de delagraine
xavier470 1 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 28 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 18:04
0
Merci
Bonjour,

Je viens également de faire les frais de cette pseudo assurance SPB CDISCOUNT "casse et vol" qui ne prend pas en charge la casse! C'est une honte.
Les conditions et exclusions de garanties sont totalement nébuleuses, afin de tromper le client et ne jamais rien payer.
Le téléphone est tombé de la poche d'un pantalon, ayant pour effet de briser la vitre, mais cela ne rentre pas dans les garanties!
C'est une honte de vendre de pareilles assurances.
Evidemment ma publicité va être bonne, à grand renfort de messages sur les différents réseaux sociaux et association de consommateurs, vous pouvez compter sur moi.
Si quelqu'un peut me dire si j'ai une chance avec le service réclamation (ce dont je doute beaucoup)?

Merci,
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 14:24
Bonjour xavier470,

Je regrette que vous ayez eu le sentiment de ne pas recevoir, de nos équipes, des services à la hauteur de vos attentes. Je vous propose de transmettre votre dossier auprès de notre équipe réclamations.
Je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé et reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.
Commenter la réponse de xavier470
gilbertka 1 Messages postés jeudi 10 mai 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 11:41
0
Merci
Ecran smartphone cassé accidentellement refus de garantie par SPB
SPB – Cdiscount Cgaranti Casse & Vol
CONTRAT « Cgaranti CASSE & VOL (ORDINATEURS PORTABLES, TELEPHONES ET TABLETTES)

Couvert ou pas ????????? assurance inutile

OPTION « 4 » : Casse accidentelle du Bien assuré pour une durée de la Garantie de 2 (deux)ans fermes, non renouvelables.

Extrait du contrat

4 - EXCLUSIONS DES GARANTIES
 Le Sinistre provoqué par la Négligence de l’Assuré ou de toute autre personne qu’un Tiers.
Sinistres relevant d’un usage professionnel du Bien assuré dans
le cadre des activités professionnelles de l’Adhérent
Le vol autre que : le Vol par agression ou le Vol par effraction.
 La perte ou la disparition, y compris la perte ou la disparition par suite d’un événement de force majeure.
 Le vol avec effraction d’une caravane, d’un camping-car, ou d’un local immobilier non clos et non couvert en matériaux durs.
 Le vol par effraction d’un placard, casier, tiroir, coffre, même fermé à clé.
Le vol du Bien assuré dans un local immobilier non fermé à clé.
• Le vol du Bien assuré - visible de l’extérieur- quand il est placé dans un véhicule à moteur à quatre roues.
• Le vol du Bien assuré dans un véhicule à moteur à quatre roues garé sur la voie publique sans chauffeur ni passager entre 22h00 et 7h00 du matin.
• Le vol ou le détournement commis par toute autre personne qu’un Tiers. Commis au Bien assuré fixé ou posé à l’extérieur du Véhicule ;
- commis au Bien assuré en cas de transport par Véhicule à 2 ou 3 roues.
- Le vol du Bien assuré visible de l’extérieur non placé dans une boîte à gant ou le coffre du véhicule
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 14:41
Bonjour Gilbertka,

J’ai pris note de votre message, par lequel vous indiquez qu’un refus de prise en charge vous a été opposé.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé afin que notre service réclamations puisse réétudier votre demande d'indemnisation.

Bien Cordialement

Vincent
Commenter la réponse de gilbertka
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 16:40
-1
Merci
Bonjour delagraine,
Je suis vraiment désolée que votre sinistre n'ait pu être pris en charge et que vous ayez été mal renseigné. Je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé afin que notre équipe réclamation réétudie votre dossier.
Bien cordialement,
Laure

PS : les interlocuteurs que vous avez quand vous nous appelez sont gestionnaires et non vendeurs.
Commenter la réponse de Service client SPB
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une