Qui paye l'électricité pendant des travaux:
Fermé
valou1412
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je viens de refaire le toit et biensûr l'entrepreneur s'est branché chez ma locataire. Celle-ci me demande à présent le remboursement du surplus qu'elle paye d'électricité. A qui revient cette charge?
merci
je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je viens de refaire le toit et biensûr l'entrepreneur s'est branché chez ma locataire. Celle-ci me demande à présent le remboursement du surplus qu'elle paye d'électricité. A qui revient cette charge?
merci
A voir également:
- Consommation électrique pendant chantier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Bonjour,
Sachez M. le propriétaire que votre locataire n'est absolument pas tenu de fournir à vos artisans, ni électricité, ni eau ni quoi que ce soit et c'est bien la moindre des choses ! Je connais des sociétés qui disposent de groupes électrogènes, ce qui les rendent autonomes. Comme il est dit plus haut par notre ami Poisson, la dépense sera infime ! Mais personnellement, j'en ferais une affaire de principe. Un propriétaire doit se situer au dessus de ces chiffres relativement peu importants mais conserver à l'esprit le fait que le locataire a spontanément rendu service à tout le monde. Ne lui demandez pas de facture mais proposez-lui une somme d'argent intéressante en lui diminuant son loyer de quelques dizaines d'euros sur le mois suivant. Vous ne serez pas ruiné mais vous serez considéré.
Enfin c'est mon humble avis......!
Cdlt.
Sachez M. le propriétaire que votre locataire n'est absolument pas tenu de fournir à vos artisans, ni électricité, ni eau ni quoi que ce soit et c'est bien la moindre des choses ! Je connais des sociétés qui disposent de groupes électrogènes, ce qui les rendent autonomes. Comme il est dit plus haut par notre ami Poisson, la dépense sera infime ! Mais personnellement, j'en ferais une affaire de principe. Un propriétaire doit se situer au dessus de ces chiffres relativement peu importants mais conserver à l'esprit le fait que le locataire a spontanément rendu service à tout le monde. Ne lui demandez pas de facture mais proposez-lui une somme d'argent intéressante en lui diminuant son loyer de quelques dizaines d'euros sur le mois suivant. Vous ne serez pas ruiné mais vous serez considéré.
Enfin c'est mon humble avis......!
Cdlt.
bonjour
Et elle prouve comment ce surplus ? qui est de combien (elle utilise l'électricité pour quoi ? éclairage seul ou aussi chauffage etc)
Et elle prouve comment ce surplus ? qui est de combien (elle utilise l'électricité pour quoi ? éclairage seul ou aussi chauffage etc)
Je veus dire qu'il ne dispose d'absolument aucune preuve pour soutenir sa revendication devant un tribunal...(je doute qu'il est les relevé - et on estimations de date à date !!!!
qu'a pu utiliser l'artisan ? Une perceuse ? Une ponceuse ?
Même en faisant sa moyenne, on doit parler de quelques euros non ?
qu'a pu utiliser l'artisan ? Une perceuse ? Une ponceuse ?
Même en faisant sa moyenne, on doit parler de quelques euros non ?
et à mon avis on parle de moins de 10 euros !
Pourtant je n'ai évoqué aucune loi, simplement une attitude responsable et conviviale. Le DROIT ne régit pas tout dans la vie sachez le ! Donc, votre jugement m'importe peu soyez-en certain....!
une attitude convivial et responsable est d'accepter de payer cet électricité qui sert à des travaux dont il profite en 1er lieu !