Grossesse - séparation [Résolu/Fermé]

Morgane59 - 15 janv. 2017 à 14:49 - Dernière réponse :  Misha-d'ok
- 15 janv. 2017 à 22:20
Bonjour,
Victime d'une grossesse nerveuse, j'informe mon ex copain que je suis enceinte à 100 %. Monsieur le prend très mal, me menaçait et me faisait du chantage pour avorter. J'ai été hospitalisée suite au stress et toute la pression qu'il me mettait.
Suite à cela, j'ai su que c'était une fausse alerte et que je ne suis pas enceinte. Mais vu tout le mal qu'il m'a fait, j'ai décidé de lui faire croire que je gardais le bébé et qu'il devait assumer ses responsabilités.
Je viens de recevoir un courrier de son avocat me demandant la date prévue de l'accouchement et m'informant que son client compte avoir la garde exclusive de l'enfant.
Quels sont mes recours ? Dois-je l'informer que je ne suis pas enceinte ? Serait-il possible d'attendre quelques mois avant de répondre à ce courrier ?
Afficher la suite 

50 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 14:50
6
Merci
bonjour
attendre quelque mois ??
vous plaisantez ?

attendez vous à payer à votre ex une belle somme de dommages et intérêts

Merci DorisOups 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13396 internautes ce mois-ci

Merci de votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi j'aurais à payer des dommages et intérêts à mon ex alors qu'on n'est plus ensemble et je n'ai aucun compte à lui rendre vu qu'on n'est pas mariés et qu'il n'a pas reconnu l'enfant.
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 15:08
vous n'avez pas d'enfant!!
qu'est ce que c'est que cette histoire!!
vous lui avez fait croire que vous étiez enceinte...

vous allez payer des dommages et intérêts pour votre mensonge, et tous les frais de justice
Misha-d'ok - 15 janv. 2017 à 16:33
3
Merci
Bonjour,

Inutile trouvé des fausses excuses qui au final vous seront préjudiciables.
Faire une demande certificat médical par votre médecin pour justifier de cette "grossesse nerveuse'.
Et transmettre à l'avocat de Monsieur en gardant une copie.
Puis prendre rendez-vous avec un psychiatre rapidement.
Misha-d'ok - 15 janv. 2017 à 19:11
2
Merci
pourquoi lui avoir dit que tu étais enceinte ??

Et si elle avait été réellement enceinte, le père a échappé au pire.
Là Monsieur l’emmène droit en justice et il aura forcément gain de cause.

Monsieur le prend très mal, me menaçait et me faisait du chantage pour avorter.

En demandant la garde il assume, c'est moche ce que vous lui faites subir et immoral.
Grand merci pas de bébé !!
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 15:03
0
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas l’intérêt de lui avoir menti puisque vous saviez qu'il finirait pas voir que vous n'étiez pas enceinte?
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 16:00
je viens de vous le dire!! vous foncez chez un avocat et vous préparez vos économies

et que cela vous serve de leçons pour l'avenir!
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 15:57
mdr!!
parce que vous croyez que la justice fonctionne comme ça!!

il a engagé des FRAIS d'avocat, vous croyez qu'ils bossent gratis ??

redescendez sur terre!!

cela va vous coûter UN MAXIMUM

alors courrez vous payez vous aussi un avocat, et un bon!!

non mais je rêve!
Morgane59 > DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:36
Vous êtes avocat ! Non ! Alors arrêtez de critiquer les gens
Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 15:27
Stoppez le mensonge ...
Cilou561 2 Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 16:45
Le seul point positif dans votre histoire c'est qu'en lui mentant vous le découvrez sous un autre visage !
Dîtes lui sans attendre que vous n'êtes pas enceinte et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon vous courez tout droit dans des problèmes.
jodelariege - 15 janv. 2017 à 17:26
0
Merci
bonjour comme répondu sur d'autres sites où vous avez demandé conseil répondez vite que vous n’êtes pas enceinte et ce n'est pas parce qu'un avocat dit que le monsieur compte obtenir la garde exclusive qu'il l'aura surtout si il n'y a pas d'enfant!...
par ailleurs pour les autres intervenants:à quels dommages et intérêts peut il prétendre? elle peut avoir fait une fausse couche ou un avortement ,c'est tout à fait son droit et sans autorisation du géniteur...ou alors son mensonge peut être gravement puni par la loi,? existe t il un texte de loi la dessus ou une jurisprudence?
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 17:30
elle lui a dit qu'elle gardait le bébé et qu'elle voulait qu'il assume ses responsabilités
il a dût engager des frais pour cet enfant, et elle ne l'a pas prévenu qu'il n'existaitt pas!!

elle lui a donc fait croire jusqu'au bout qu'elle était enceinte, la preuve, 'l’avocat lui demande sa date d’accouchement

alors s'il n'y a pas tromperie je me demande ce qu'il vous faut
il demande la garde exclusive mais ne l'aura pas parce qu'il n'y a pas d'enfant!!! pour cet homme, pour l'instant, IL Y A un enfant, puisque mademoiselle ne lui a toujours pas dit la vérité
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 17:44
Et si il a déja fais une déclaration de paternité auprès de la Mairie comme lui a surement conseiller son avocat , que se passe t'il d’après vous ?

Apres, elle verra si il y a conséquence ou pas, mais il lui a été conseillé d'aller voir un avocat de son coté pour justement lui poser la question
Morgane59 > sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 18:16
Dans le courrier de son avocat, c'était indiqué que monsieur n'a pas effectué une reconnaissance anticipée de paternité.
Bonjour jodelaneige,

En premier: préjudice moral indemnisation en fonction du juge et des éléments du dossier.
Puis l'avocat trouvera bien quelques autres préjudices....
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 20:24
Voila: L'avocat trouvera et Mademoiselle devra s'expliquer
jodelariege - 15 janv. 2017 à 17:41
0
Merci
bonjour je suis ok qu'il y a tromperie mais existe il une loi la dessus ? il y a t il une jurisprudence sur ce problème? quels frais a pu engager ce monsieur avant la naissance d'un enfant?
j'ai écrit plusieurs fois ici et là qu'il fallait qu'elle lui dise immédiatement qu'elle n'était pas enceinte....de toute façon au bout d'un moment cela va se voir et se savoir qu'elle n'est pas enceinte alors autant le faire tout de suite
je me posais la question de savoir la réaction d'un juge par rapport à cette situation:il y a t il un texte de loi ou une jurisprudence?
autre réflexion: elle aurait pu faire une fausse couche ou un avortement qu'il lui demandait d'ailleurs ; dans ce cas là elle n'aurait eu aucune raison de le lui dire ,ni à un copain ni à un mari et encore moins de lui demander son avis
A vrai dire, le courrier de son avocat est totalement infondé. Il va demander la garde et n'à pas reconnu l'enfant.
Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 18:28
NORMAL l'enfant n'existe pas
Tu demandes conseils on te réponds qu'avec les frais engagés tu risques de payer etc ...tu restes têtu ... Et bien dis le a son avocat : " le courrier de son avocat est totalement infondé. ""
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:05
bon, on va peut être arrêter là ?
de toute façon tout ce qu'on peut lui dire ne fait pas le tour, elle trouve tout ce qu'elle fait parfaitement normal

pas la peine épiloguer plus longtemps
Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:06
bon, on va peut être arrêter là ?
de toute façon tout ce qu'on peut lui dire ne fait pas le tour, elle trouve tout ce qu'elle fait parfaitement normal

pas la peine épiloguer plus longtemps

+1
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 19:07
j’ai demandé aux modés de clore le sujet
jodelariege - 15 janv. 2017 à 20:53
0
Merci
bonsoir ; sans doute mais quid d'une réponse juridique? car au départ morgane 59 demande une réponse juridique ,comme la très très très grande majorité sur ce site et ne reçoit qu'une leçon de morale;donc je répète :quelle loi ?quelle jurisprudence doit elle craindre ?
Quels dommages et intérêts ?
Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 21:35
relis les réponses tu verra..
Avez vus un texte de loi qui dit qu'une femme enceinte ou non doit rendre des comptes à un tiers ?
Zaza760 61 Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > Morgane59 - 15 janv. 2017 à 21:41
RELIS les messages :
"L'avocat demandera des dommages et intérêts au CIVIL et non pas au pénal, puisqu'il n'y a pas d'infraction et cela lui causera quelques soucis"

Et vu que tout te semble normal et que tu as réponse a tout fait ce que tu veux tu ne tiens pas compte de nos réponses .
Un tiers croit être père et un tiers ne l'ai pas.
Préjudice moral, préjudice d'affection, préjudice anxiété, préjudice financier,abus de confiance......

Colporter un mensonge, et le rendre public, peut coûter cher, surtout s’il porte atteinte à l’honneur d’une personne.

Dossier à la une