Compteur edf

marionnet7 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 14 janv. 2017 à 11:37
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 janv. 2017 à 11:52
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier d'edf m'informant que sur notre commune on allait installer ce fameux compteur linky, or je ne suis pas pour compte tenue des éléments que le consommateur a pour verifier si ce compteur présente des risques pour le consommateur, les enquêtes faites ne sont dévoilées qu'à moitié et toujours dans le sens de rassurer le consommateur; bref on nous l'impose, si je change d'opérateur d'énergie aurai je aussi ce nouveau compteur ?
MERCI

1 réponse

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 488
Modifié par Energizor le 14/01/2017 à 12:01
Bonjour,

"je viens de recevoir un courrier d'edf m'informant que sur notre commune on allait installer ce fameux compteur linky"
Non. Vous venez de recevoir un courrier d'Enedis (ex-ERDF) vous informant que sur votre commune on allait installer ce fameux compteur linky

Le compteur est indépendant de votre fournisseur d'électricité.
Il est posé par Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution, pas par EDF.
Quel que soit votre fournisseur, Linky sera posé chez vous.

Pour votre information, je vous propose de lire la seule étude que je connaisse sur Linky qui est à la fois technique, sérieuse et indépendante, parue dans le journal "Canard PC Hardware" :
https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
0