Arnaque de l acheteur ?

Karine - 13 janv. 2017 à 15:42
 Karine - 13 janv. 2017 à 18:39
Bonjour,
J'ai vendu un smartphone via leboncoin le 10 décembre avec remise en main propre et somme en liquide, la transaction s'est faite sans certificat de vente et comme c'est un téléphone de seconde main, je n'avais pas la facture
Il l'a manipulé et essaye sur place la remis 400€ et est parti
Or, quelques jours plus tard il m'a harcelé de mails comme quoi le téléphone ne fonctionne pas en appel et sms
Je lui ai vendu fonctionnel donc j'ai refusé de le reprendre car les 400€ m'ont permis d'acheter un autre téléphone
Bref coup de téléphone du commissariat de police de son secteur chez moi qui me demande de le contacter pour trouver un arrangement et le dit que le téléphone n'est pas blackliste mais qu'il a un souci technique
Bref je ne donne pas suite car pas que ça à faire
Aujourd'hui je reçois une convocation du conciliateur de justice avec copie d'écran comme quoi le tel est blackliste ???? C'est une blague ?
Comment puis je prouve qu'il a fait blackliste lui même en le déclarant perdu par exemple car le 13 décembre imei ok et 22 décembre blackliste ?
Je ne désire pas aller à la conciliation et quels risques encoure pour une vente d'un appareil soit disant en vice caché alors qu'il fonctionne à la vente ? Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
13 janv. 2017 à 17:35
Bonjour,

Faites aussi attention à ce que ce soit bien l'objet que vous lui avez vendu et pas un autre !
3
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
13 janv. 2017 à 16:34
Bonjour,

A supposer que vous dites vrai.
Le mieux est de vous rendre à ce rendez-vous du conciliateur.
Il vous écoutera.

Il l'a essayé en votre présence.
Entre le 13 et le 22 décembre, il a pu se servir du téléphone normalement. Donc, vous n'êtes plus concerné.
2
Non il dit que ça n'a jamais fonctionné après la vente et m'a harcelé 2 jours après
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > Karine
13 janv. 2017 à 17:28
Il n'existe pas de droit à rétractation entre particuliers.
Sauf pour un vice caché. Il lui faudra démontrer que ce défaut existait au moment de l'achat, puisqu'il l'a essayé.

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel.

Le conciliateur vous l'expliquera.
0
J'ai plus l'impression qu'il regrette son achat et tente pour tous les moyens de pression pour se faire rembourser
0
Je n'ai plus l imei de ce téléphone en ma possession
0
Mais c'est quoi ce cirque ? La lettre du conciliateur mentionne que l'acheteur ne sera pas présent ?
0