Fermeture du compteur par un autre fournisseur EDF

marcelin - 12 janv. 2017 à 21:16
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 janv. 2017 à 22:46
Bonjour,
Je lis tous les commentaires et je ne vois personne qui s'est posé la même question que moi.
Je reçois une facture de résiliation de EDF, alors que je suis mensualisée on m'annonce le double du total de l'année alors que mon relevé se fait en mars.
Immédiatement je les appelle, ils ont été très réactif pour m'expliquer comment réajuster ma facture de résiliation, comme c'est à la demande d'un autre fournisseur il ne peuvent rien faire d'autre que de rouvrir mon contrat chez eux. OK.
J'ai eu une coupure de téléphone faute de batterie de mon téléphone en rentrant du travail. J'y est passé deux et puis claque, 20heures passe et plus de service client.
Ma question est donc je n'ai rien demandé ni résilié, ni renseignement, ni même signé ???
Je suis dans l'est et l'hiver arrive seulement on nous annonce des -20° :
Qu'est ce que je risque à laisser cet opérateur me fournir l'electricité ?? Gratuitement biensûr !

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
12 janv. 2017 à 22:46
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a emménagé près de chez vous récemment (dans le même immeuble par exemple) ?

Si ça se trouve, l'un de vos voisins s'est gouré de compteur, a souscrit un contrat chez un concurrent d'EDF et c'est lui qui va payer votre consommation. C'est peut-être aussi le concurrent d'EDF qui s'est trompé d'adresse, ou de compteur...

Le jour où l'électricité sera coupée chez votre voisin, il risque de réagir et de s'apercevoir de son erreur...

Si j'étais vous, je re-souscrirais un contrat de fourniture d'électricité et je ferais ma petite enquête dans le voisinage...
0