Compteur d'eau divisionnaire à changer

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'expliquer clairement...

Je viens d'acquérir une maison dans une ville de province.

J'ai un compteur d'eau divisionnaire (car cette maison était en location) et mon compteur est relié au commerce de l'ancien propriétaire.

J'ai fait venir un plombier qui me dit qu'il y a déjà une canalisation qui n'est pas celle de l'ancien proprio (qui n'est plus aux normes niveau matériaux) qui démarre depuis une ruelle sur la route.

Depuis le 6 décembre, je n'arrive pas avoir un rdv, bref.

La dame de la lyonnaise des eaux me dit au tél que ce serait à ma charge s'il faut refaire une tranchée dans le macadam et le plombier me dit le contraire.

J'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas technique du tout.

Donc ma question est : a qui incombe les frais de cette mise en service et dois-je payer le compteur ou est-il en location par la suite..

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)

4 réponses

BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 308

"un plombier qui me dit qu'il y a déjà une canalisation" : et elle va de où à où, celle-là ?

"dois-je payer le compteur ou est-il en location par la suite.. " : consulter le règlement du service des eaux, mais a priori c'est très souvent comme pour les compteurs électriques, donc mis en place par l'exploitant puis "amorti" dans le prix de l'abonnement ensuite.

0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Salut Bmv. Je te remercie de ton intervention,

C'est complexe à expliquer.

Mon compteur divisionnaire est relié pour l'instant dans un commerce mais il y a une canalisation qui repart à l'opposé et qui relié sur une petite route goudronnée.

Cette canalisation est dans ma cave.
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 308

Donc en clair, une canalisation d'arrivée d'eau arrive directement dans ta cave sans passer par une autre propriété ?

C'est ça ?

0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Je suppose que cette arrivée passe sous 2 autres garages et rejoint la petite route
0

Soit, mais est-ce que cette canalisation arrive directement dans ta cave ou bien est-elle utilisée par d'autres sur son parcours depuis la conduite principale dans la rue ?
0