Harcèlement d'une société de recouvrement

Djé - Modifié par BmV le 11/01/2017 à 10:08
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 11 janv. 2017 à 16:15
Bonjour,

Suite à une facture de clinique que j'ai payé en retard, une société de recouvrement m'a contacté. Elle dit m'avoir envoyé des courriers (dont 2 relances) en lettre suivie, courriers que je n'ai évidemment pas reçus. J'ai reçu leur dernière mise en demeurele 15/11/16, qui me disait de leur régler la la somme que je devais plus tous les frais qu'ils ont rajouté avant le 07/11/16 (oui, avant la date de réception de ce courrier). Du coup je passe d'une facture initialement de 38€ à un montant total de 170€...
Je suis allé régler auprès de mon créancier la somme initiale, mais depuis, un "juriste" du cabinet de recouvrement est venu me dire que je n'aurais pas du, qu'il fallait que je règle tout à sa société. Il est parti en me stipulant qu'un déplacement de sa personne coutait 1500€ et que du coup il faudra certainement que je m'acquitte du reste de la facture ainsi que de cette somme astronomique de 1500€.
Je veux bien que les sociétés de recouvrement n'ai pas tous les droits, mais dans ce cas, ce juriste à cherché à me recontacter pour je ne sais quoi (je dois le rappeler dans la matinée), mais j'imagine déjà qu'il va me demander de régler le tout, sans quoi il me mènera en justice (c'est la procédure qu'il m'a dit devoir suivre).
Bref, est ce que je dois contacter la clinique qui les a mandaté pour m'expliquer avec eux?
est ce que je dois envoyer bouler la société de recouvrement?

Merci de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
11 janv. 2017 à 12:22
bonjour
Portez plainte contre cet individu pour tentative d'extorsion de fonds, intimidation des maintenant!
2
Bonjour,

Ne le rappelez pas et s'il revient, claquez lui la porte au nez.

Vous avez payé le principal du au créancier, vous ne devez plus rien, c'est la loi.

Envoyez le balader vertement.

Ne cédez pas à la peur et aux menaces.
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
11 janv. 2017 à 14:17
Coucou Marley

Ben:! Non! (lol) Elle téléphone à la police en le faisant attendre devant la porte, prétextant qu'elle va chercher son chéquier, (ouh, il fait peur le monsieur) et elle attends la police pour porter plainte en flagrant délit de tentative d'extorsion de fonds!

Et oui : A quel titre, avec quel titre , ce monsieur se permet de venir reclamer de l'argent ? AUCUN , c'est ni plus ni moins que du racket:!
0
Marley > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 janv. 2017 à 14:20
Tu crois que la police va attendre ou rappliquer dès son coup de fil ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190 > Marley
11 janv. 2017 à 14:38
Ben: On sait jamais: Elle dit qu'elle a peur, que ce Monsieur qu'elle ne connait pas, la menace et lui réclame de l'argent, qu'il fasse vite!

D'ailleurs, elle a quel age cette femme ? Selon son age, elle peut aussi rajouter qu'elle est une personne âgée, ect ect....

En plus de tes conseils judicieux, elle ne perds rien à lui offrir un petit tour dans la cave des policiers nan ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
11 janv. 2017 à 16:15
Salut

Une société de recouvrement, si elle n'a pas de jugement, ne peut récupéré que la somme dû initialement. Tout ce qu'ils vous demande en plus est abusif.

Ne répondez pas, ne rappelez pas et envoyez bouler. Surtout si vous avez déjà réglé votre dette.

Une plainte à la police peut être un plus, surtout si vous avez des écrits de leur part sur ces demandes de frais abusives.
0