Ouvrir un compte bancaire français depuis l'étranger

- - Dernière réponse : CHOMIR
Messages postés
1478
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
- 11 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,

Ma situation est un peu délicate. Je vis actuellement aux USA avec ma fille mais nous avons tous les deux la nationalité française. Ma fille est censé recevoir des sous d'un héritage mais malheureusement le notaire demande un compte bancaire français pour faire le virement. Or, nous n'avons pas de compte en France à son nom... Quelqu'un sait s'il est possible de lui ouvrir un compte en France sans être physiquement présent en France?

Merci par avance!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1478
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
326
3
Merci
Si vous ne résidez pas en France, le notaire devrait transférer ces fonds à l'étranger.
Le transfert de fonds à l'étranger est très règlementé.
Il faut satisfaire à un nombre de démarches administratives.
D'où le plus simple d'ouvrir un compte en France.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25464 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de CHOMIR
Messages postés
43941
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
356
0
Merci
Bonsoir...

Au vu des "risques" à ouvrir un compte à un "client" qu'elle n'a jamais vu et ne verra peut-être jamais, je doute fort qu'une banque accepte ça, mais bon...
Ceci dit, même si ça lui, pose des pbs de change, de comptabilité..je ne vois pas pourquoi le notaire ne pourrait pas faire un virement, à la limite en €, charge à toi à les vendre à l'arrivée...mais pour ceci, attends d'autres avis.
Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
0
Merci
Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi le notaire veut un compte Français...ses réponses sont assez vagues...

J'ai déjà regardé pour les banques en lignes mais elles demandent de déjà avoir un compte en banque de france au même nom et de leur envoyer un RIB pour pouvoir ouvrir un compte au près d'elles...
Commenter la réponse de TAY
Messages postés
43941
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
356
0
Merci
Je ne sais pas pourquoi le notaire veut un compte Français. : demande le-lui...!
Et si tu n'avais JAMAIS habité en France, sans aucune intention d'y venir, il garderait l'argent ?!
Commenter la réponse de poupougne13
-1
Merci
Regardez au niveau des banques en ligne pour qui votre statut de non résident ne devrait pas poser de problème.
Commenter la réponse de Pierre350
Dossier à la une