Demande de paiement en espèce pour achat d'un véhicule

Fermé
Bene.hiv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 23:08
 f - 16 févr. 2018 à 10:25
Bonjour/Bonsoir tout le monde :)

Mon ami vends sa voiture pour 3000€, après l'avoir mis sur internet en vente on a reçu un coup de fil d'un couple très intéressé par le véhicule (des fans de la marque). Durant la discussion au téléphone avec mon ami, lorsqu'il leur dit que il veut un chèque de banque pour le paiement de la voiture ils nous disent qu'ils ont déjà en espèce 2800€ pour une voiture qu'ils n'ont finalement pas acheté et donc qu'ils iront retirer 200€ pour compléter la somme. Mon ami, trop gentil, a dit oui. Je souhaitais donc savoir si, hormis le risque de faux billet (j'ai acheter un crayon pour voir si ce sont de faux billet + une détecteur portatif de faux billet) , il y a un autre risque de part ce paiement en espèce???

Sachant qu'ils habitent à 3/4 h de route de chez nous.

Merci pour toutes vos réponses (que j'espère rapide car la transaction a lieu samedi qui vient dans 5/6 jours) et en espérant que mon message est suffisamment compréhensible lol ^^
A voir également:

3 réponses

bonsoir les acheteurs peuvent aussi redéposer l'argent liquide sur leur compte en banque et demander un chèque de banque à leur banque mais alors ne pas faire de transaction le samedi si les banques sont fermées...et vous avez un peu raison d’être un peu parano...ce qui m'ennuie un peu est que les acheteurs n'ont pas encore essayé la voiture et parle déjà de la payer.....donc prudence...
38
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
10 janv. 2017 à 00:51
Bonsoir jodelariege,

Je n'ai jamais essayé une voiture avant de l'acheter (bon j'en ai pas acheter beaucoup...), mais comme je n'y connais absolument rien, cela ne me serait d'aucune utilité.

Il y a plusieurs types de personne qui n’essaie pas les voitures. Moi je fais partie de la catégorie des pigeons. Il y a une autre catégorie ceux qui dont des faux chèques pour arnaquer le vendeur (d'où une raison supplémentaire de préférer les espèces au chèque).

CB
2