Chèque impayé pour vol

unevictime07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par BmV le 8/01/2017 à 17:35
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 janv. 2017 à 17:30
bonjour, il y a une semaine j'ai été victime d'une grosse arnaque. un ami m'a demander de l'aider et j'ai acceptée sans réfléchir . donc à la base elle m'avait dit qu'elle allais faire un virement de 100 euros dans mon compte que j'allais à mon tour envoyer à une amie à elle dans son compte.j'ai accepter vue que c'est une amie je voulais l'aider et tout donc je lui ai envoyer mon rib. 2 jours plus tard le matin je me réveille et je vois une remise de chèque dans mon compte de 2915 euro j'étais étonner vue qu'elle m'avais parler de 100 euro et c'étais supposer être un virement. donc pensent que l'argent à bien été remis dans mon compte j'ai essayer de retirer les 2000 et quelque euro pour lui donner mais javais un plafond de 700 euro alors j'ai retirer 700 euro pour lui donner sur place. ensuite j'apprend que c'est un monsieur qui a fais le virement pour une association car il étais a découvert je sais pas quoi il pouvais pas mettre l'argent dans son compte. le monsieur appel mon amie et lui dit de faire un mandat urgent vue qu'il savais que c'était un chèque volé le temps que je m'en rende compte il voulais me soutirer le maximum d'argent. vue que je suis étudiante et que j'avais des examens a préparer il y avais du monde a la banque et tout donc j'ai remis ma carte bancaire et ma pièce d'identité(ouii je sais j'ai été très bête) a mon amie pour qu'elle fasse le mandat pesant que l'argent venait bien du chèque remis sur mon compte(en fait je suis nouvelle en france et c'est la première fois que j'ai un compte bancaire je n'était pas du tout au courant de toutes ces arnaques, ni qu'il ne fallais jamais donner sa carte bancaire à un proche) donc elle à retirer 2000 euro et est revenu me donner ma carte et ma piece d'identité. le lendemain mon conseiller m'appelle comme quoi la personne à fais opposition sur son chèque pour motif vol donc le chèque est retourner impayé et les 2700 euro sont bien sortit de mon compte à mon (je suis dans la merde)
ma question est la suivante pourrais-je esperer me faire rembourser intégralement ou partiellement par la civi??
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 783
Modifié par hoquei44 le 8/01/2017 à 17:30
Bonjour,

Effectivement, vous êtes dans la merde. C'est une arnaque.

D'où vient l'argent ? Vous avez peut-être participé à du blanchiment d'argent ce qui en ces temps est très dangereux pénalement pour vous.
Vous ne devez en aucun cas manipuler de l'argent qui n'est pas à vous.
Vous faire remboursez, il ne faut pas rêver : votre argent s'est définitivement envolé, la civi ne peut rien faire pour les personnes qui ne savent pas gérer leur compte. La seule chose que vous pouvez encore espérer, c'est de croiser les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'argent sale et d'être poursuivi pour complicité de blanchiment.

A côté de cela, si vous ne renflouer pas votre compte en banque, alors vous risquez d'être fiché à la Banque de France pour les cinq prochaines années avec les conséquences qui vont avec (difficulté à obtenir des moyens de paiement, les crédits vous pouvez faire une croix dessus).

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0