Prêt d'argent

claryel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 22:47
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 janv. 2017 à 23:55
Bonjour,
Il y a 1 an et demi environ , mon papa très âgé a prêté 1500 € (chèque) à un voisin qui l'a pris par les sentiments et qui lui a promis de lui rembourser assez vite, ce qu'il n'a pas fait...
(Nous avons su par la suite que d 'autres personnes ont elles aussi été abusées par le même individu).
J'ai monté un dossier (au nom de mon papa) pour effectuer une demande d injonction de payer auprès de la juridiction de proximité. La signification par un huissier auprès du débiteur a eu lieu. Le débiteur ne s'est jamais manifesté et n'a pas formé d'opposition. De ce fait , j'ai demandé en novembre dernier à l huissier d'effectuer l'exécution de l'injonction de payer. (en cours donc)
Tout récemment (fin décembre) le débiteur s'est rendu chez mon père et lui a dit qu'il le remboursait. Il lui a donné alors un chèque dont il n'est pas lui-même le titulaire . Le titulaire du chèque est une dame qu' il dit être sa tante. Mais le hic, il lui a fait ce chèque de 2600 € et s'est fait remettre en contre partie un chèque par mon père du montant de la différence soit 1 100 euros. De plus il lui a laissé aussi sa propre CI. Le chèque est toujours en possession de mon père. Je suis tentée de penser à une arnaque. Doit- il encaisser ce chèque ?? Je ne sais pas quoi penser.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre !

1 réponse

dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
6 janv. 2017 à 23:55
Bonsoir

il y a de fortes chances que ce soit un chèque volé
une arnaque bien connu en principe via internet et les réseaux "" sociaux ""
là ; en l'occurrence ; cet arnaqueur agit directement sur place et en plus des 1500 euros , il vient de soutirer en plus 1100 euros à votre père.
il semblerait que ce soit "" un escroc patenté "".
mais possible que je me trompe ( j'en serais le 1er surpris )
vous allez à la banque avec le chèque et vous demandez à ce qu'ils fassent une vérification pour voir si le chèque n'est pas volé( ou faux )

0