Quelles sont les régles de partage des biens en cas de divorce

Résolu
denndu59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 6 janv. 2017 à 20:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2017 à 22:42
Bonjour
En juin 2001 j'ai acheter une maison a crédit , avec un apport personnel de 80000€ ;
En Août 2002 je me suis marié sans contrat de mariage , mon épouse n'avait pas de salaire , juste les allocations-familiales et la pension pour ces trois premiers enfants .
Elle a été intégrée à mon compte au travers d'un compte joint , sur lequel le crédit été prélevé .
A ce jour , elle souhaite divorcer par consentement mutuel (mais j'en doute !! ) et vendre la maison.

1) Cet achat avant mon mariage , en fait il un bien propre ??
2) Quelles sont alors les règles de partage de ce bien , rembourser exclusivement par mon salaire dans les faits ??

Par avance merci

2 réponses

bonjour

elle veut vendre la maison.... la maison acquise avant le mariage est un bien propre et vous appartient.Comme le dit sophiag, votre épouse a participé pour moitié aux remboursement du crédit à partir de votre mariage (même si elle n'a pas de salaire) elle peut à ce titre demander des récompenses
13