Droit au compte sans notification

honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - Modifié par doris33 le 6/01/2017 à 18:40
honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 6 janv. 2017 à 20:37
Bonsoir et bonne année

J'ai crée une entreprise, il y a un peu plus de deux mois, j'avais consigné mon capital à ma banque et lors de la demande d'ouverture de compte, je m’essuie un refus, du fait que j'ai une société en cours de liquidation judiciaire, et le compte de cette société était dans cette banque, première erreur de ma part, j'avais omis de demander une notification écrite pour le droit au compte car j'avais un doute que c'étais aussi pour les pro. Je démarche une banque, dont je ne donne pas suite car il me demandait des choses perso que je n'apprécie pas, j'en démarche une autre et elle me refuse de me faire l'ouverture donc de me recevoir en RV mais par mail, j'attends à ce jour une autre réponse d'une autre banque.

Ma question, j'aimerais résoudre ce problème mais comment faire sans notification ? si aucune banque voudrait me la communiquer. J'ouvre un compte perso à la place ? car j'ai une SASU, mais à ce qu'il parait pour le fisc c'est un abus de bien social ? ou alors l'étranger ?

Merci d'avance de m'éclairer la dessus, pour que je résolve ce problème et en même temps me prendre un expert comptable

1 réponse

Une banque à une obligation légale de vous fournir une attestation de refus. En cas de refus faite la demande par LR avec AR et n'ouvrez pas de compte personnel.
1
honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 2
6 janv. 2017 à 20:37
Bonsoir Pierre350, je vous remercie de votre réponse, dois faire la demande aux 2 banques ou la banque qui m'a permis la consigne du capital ?

Merci d'avance
0