Serrure et cambriolage

ttnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 14:25
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 janv. 2017 à 18:32
Bonjour,

Je vis en Belgique (mais je suis également intéressé pas le cas de la France) et plusieurs appartements se sont fait cambriolés dans l'immeuble que j'occupe, dont le mien. Les serrures sont clairement facilement cassables. Un serrurier est passé et m'a confirmer cette information. Il a également fait une offre pour remplacer les serrures, le gestionnaire refuse. Y a t il moyen de faire pression pour que le propriétaire face changer l'ensemble des serrures, ou bien même de l'obliger à mettre en place d'autres systèmes de sécurité (caméra, etc) ? Existe t il d'autre recours ?

Merci de vos réponse

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350
5 janv. 2017 à 14:41
bjr

le remplacement de votre serrure d'appartement est a votre charge.
le jour ou vous quitterez l'appartement, vous pourrez qi vous le désirez remettre l'ancien canon et récupérer le votre.

0
ttnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 15:07
Petite précision, l'immeuble vient d'être refait, pas de manière très professionnel d'ailleurs, il y a beaucoup de défaut. Pour le changement après cambriolage, le gestionnaire a pris la réparation. Pour le changement préventif, c'est donc au locataire de prendre en charge le changement ? Quid du double des clefs pour le gestionnaire ?

Et pour l'installation de camera dans le hall d'entré (espace commun), est il possible de contraindre le propriétaire ?

Merci encore
0
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350
5 janv. 2017 à 18:32
le gestionnaire n'a pas obligation d'avoir vos clefs d'appartement.
donc vous changez votre canon de serrure et vous n'avez pas obligation de lui fournir un jeu de clef.
pour ce qui est de la camera, vous êtes locataire, vous ne pouvez pas obliger votre proprio a en installer dans les parties communes
0