Double résidence lors d'acquisiation d'un bien
pistolll
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes sur le point d’acquérir un appartement pour notre futur résidence principale et nous avons demander un financement bancaire.
Nous sommes actuellement locataire d'un autre appartement.
Nous devons faire quelques travaux dans notre futur appartement (durée environ 3 mois)
Nous allons donc avoir 2 résidences principales pendant 3 mois...
COmment cela fonctionne vis a vis des impôts ?
Que doit-on déclarer ? D'autant plus que nous somme actuellement dans un bail meublé et nous donnerons notre préavis seulement 1 mois avant de déménager.
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous sommes sur le point d’acquérir un appartement pour notre futur résidence principale et nous avons demander un financement bancaire.
Nous sommes actuellement locataire d'un autre appartement.
Nous devons faire quelques travaux dans notre futur appartement (durée environ 3 mois)
Nous allons donc avoir 2 résidences principales pendant 3 mois...
COmment cela fonctionne vis a vis des impôts ?
Que doit-on déclarer ? D'autant plus que nous somme actuellement dans un bail meublé et nous donnerons notre préavis seulement 1 mois avant de déménager.
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:
- Double résidence lors d'acquisiation d'un bien
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
il n'est pas possible d'avoir deux résidences principales -:))
Vu que vous n'aurez pas deux résidences à votre disposition au moment du 01 janvier, date qui compte pour la TH, je ne vois pas d'incidence du fait d'avoir deux résidences.
Lors de la prochain déclaration de revenus, vous renseignez les adresses au 01 01 2017 et la date du changement d'adresse si vous avez déjà emménagé à ce moment-là.
il n'est pas possible d'avoir deux résidences principales -:))
Vu que vous n'aurez pas deux résidences à votre disposition au moment du 01 janvier, date qui compte pour la TH, je ne vois pas d'incidence du fait d'avoir deux résidences.
Lors de la prochain déclaration de revenus, vous renseignez les adresses au 01 01 2017 et la date du changement d'adresse si vous avez déjà emménagé à ce moment-là.