Meuble abimé

kelcy -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons commandé un meuble par internet le 9 octobre. Il a été livré le 8 novembre: les cartons semblaient intacts donc nous les avons malheureusement accepté.
En ouvrant les paquets, 3 pièces du meubles étaient très abîmées et inutilisables!
Nous avons immédiatement pris contact avec le SAV du site et établit un formulaire SAV.

Depuis le 8 novembre, après nombreux mails et téléphones aucunes solutions nous a été apporté.
Cela fait 7 semaines que nous avons un bahut de cuisine inutilisable.

A chaque fois nous avons un interlocuteur responsable et les responsables ne sont jamais disponibles, le fournisseur ne répond pas ... que des réponses évasives et aucune aide...

Quel recours avons nous?
Nous avons fournis photo et référence des pièces plusieurs fois
On nous promet une commande des pièces mais rien ne se passe...

que pouvons nous faire ?

Merci de votre aide
Cordialement

3 réponses

Marley
 
Bonjour,

Lettre recommandée...
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

STOP aux blablas et Mails qui restent sans effet autre que de l'enfumage.
Ne jamais laisser un litige s'éterniser.

Comme conseillé part Marley passer à la LRAR. Sous forme de Mise en Demeure de remplacer. Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Utiliser les Art. pertinents pour la rédaction de la M. en D.

Le défaut est présumé avoir existé au moment de la livraison. On ne peut t'opposer le manque de vérification lors de cette dernière (De toute façon infaisable, les livreurs ayant un planning plus que tendu..).

A+
0
liberté17
 
bonjour,

il faut insister sans arrêt et leur dire que vous allez contacter le patron, en principe, ça fait activer
-2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
visiblement vous n'avez pas lu la question

ou plutôt vous répondez une foi encore sans vraiment maitriser
0
liberté17 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ah bon? kelcy a fait les démarches nécessaires, par contre vous, vous ne lui apportez pas beaucoup de solutions, et c'est pour ça qu'il faut qu'il insiste,
vous ne maitrisez pas vraiment vos solutions non plus
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > liberté17
 
ben non justement il ne fait que téléphoner et envoyer des mails , et votre conseil : insister et menacer d'appeler le patron ...arffff

La réponse d'Afrikarnak est une vraie réponse elle .......

et comme je ne maitrise pas vraiment les problèmes de consommation je ne réponds pas, car des réponses comme la votre bof bof bof ça ne sert pas à grand chose

pourquoi ne pas se contenter de rester sur les forums que vous maitrisez ?
0
liberté17 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
contentez vous de répondre aux questions des internautes, et ne vous occupez pas des réponses des autres, surtout quand celle ci ne sont quand meme pas incohérente, car c'est une solution comme une autre, à moment donné, il faut tout essayer pour avoir gain de cause , et beaucoup ont été résolu de cette manière

et j'ai vu des réponses pire que la mienne, et on en a pas fait tout un cinéma.......
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > liberté17
 
et ne vous occupez pas des réponses des autres,

un petit peu si , jamais vu un problème de consommation se résoudre par un harcèlement téléphonique ...........

certaines réponses tiennent plus de la conversation du bistrot du coin que de vraies réponses
0