Divorce compliquée

nanou - 31 déc. 2016 à 13:34
 liberté17 - 31 déc. 2016 à 15:05
Bonjour, je veux divorcer je n'ai pas de ressources mon mari ne veut pas vendre la maison et ne veut pas de séparation que puis je faire quels sont mes droits .Merci de me répondre car je suis perdue .Cordialement.

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
Modifié par Fada80 le 31/12/2016 à 14:39
Bonjour

Il suffit de prendre un avocat pour définir vos droits, et entamer la procédure. Vous pouvez divorcer sans le consentement de votre Epoux. ça va juste être long , mais au final vous aurez le Titre Divorcée !
Pour les frais de la procédure , vous pouvez demandez l'aide juridictionnelle .
Cordialement
1
bonjour,
vous n'avez pas besoin de l'accord de votre mari pour divorcer, si vous n'avez pas de ressources, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle, mais surtout cherchez vous un travail.
vous pourrez demander une pension pour vous, c'est suivant les revenus
0
Quelle est votre situation, où en êtes-vous dans vos démarches ?

> Les aides avant le divorce
Vous avez décidé d'entamer une procédure de divorce, vous avez l'obligation de recourir à un avocat et vous n'avez pas les moyens de le payer. Pensez à l'aide juridictionnelle.

> Les aides pendant le divorce
Suite à votre séparation, vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez obtenir des aides par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence.

> Les aides après le divorce
Après le jugement de divorce, vous assumez seule la charge d'un ou plusieurs enfants, il est essentiel que vous connaissiez les aides sociales accordées par votre Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
0