Hôtel Débit CB

Fabrice - 30 déc. 2016 à 15:14
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 10:20
Bonjour,
J'ai séjourné dans un hôtel à pré réservation par carte bancaire, j'ai payé à l'automate à l'arrivé, a mon départ l'hôtelier m'a accusé d'avoir fumé dans la chambre et à redebiter seconde fois le montant de la chambre sur ma CB en guise de dédommagement, sans mon accord, ni de constat écrit de la soit disant infraction en a t'il le droit ?
CONTACTER par telephone il m'a dit en avoir parfaitement le droit. Qu'en est il ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
30 déc. 2016 à 20:01
Bonjour

Déjà il faudrait que ce cas soit indiqué aux CGV de l'hôtel. Ensuite il faudrait prouver cette supposée 'indélicatesse'..

As tu fumé ou pas? Si oui était ce de la 'bonne'?

A+
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Si oui était ce de la 'bonne'?

T'en veeeuuuuxxxx ?
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Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
30 déc. 2016 à 20:19
Bob! Enfin..
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Fabrice > Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
31 déc. 2016 à 00:57
Rien fumé dans la chambre juste un paquet vide dans la poubelle des toilettes...
Les CG de l'hôtel ( B&B ) une fois rentré chez moi je n'ai aucune possibilité de les consulter.
Est ce légal de m'iimputer 79 € de pénalité sur les simples dire de l'hôtelier sur une soit disant odeur de tabac que lui seul à constater ?
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Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
31 déc. 2016 à 10:20
Re:

Même si les CGV de l'hôtel prévoyaient cette 'pénalité' l'infraction n'étant pas prouvée tu n'as pas à subir ce retrait non autorisé.

Comme il s'agit d'une Opération non Autorisée (En fait ré utilisation des données CB) tu as droit à invoquer le L 133-18 du code Monétaire et Financier (Remboursement par la Banque qui ensuite se retourne vers l'hôtel..)..

Suggestion: Avant utilisation du L 133-18 CMF

1- Faire appel à la Médiation comme indiqué aux CGV:

MTV - MEDIATION TOURISME ET VOYAGE.

http://www.mtv.travel/?page=comment-saisir

2- Si pas de résultat:

Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de Rembourser.

Ton argumentation:

a- Les CGV ne prévoient pas de sanction envers les fumeurs et de toute façon tu nies catégoriquement avoir fumé en intérieur.

b- Code Civil: L 1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver

Il ne suffit pas de prétendre que le Client a fumé.

3- Si pas de résultat mise en œuvre du L 133-18. En cas de contestation de l'hôtel lui opposer les arguments du 2-

CGV ici:

https://www.hotel-bb.com/fr/conditions-generales-de-vente

Normalement la Médiation devrait produire ses effets (Prélèvement non fondé..).

A+
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