Arnaque à la vidéoprotection

cendent Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par BmV le 30/12/2016 à 13:59
cendent Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 13:26
J’ai signé en avril 2014 un contrat de vidéo protection avec une Sté pour l’installation dans mon magasin de 4 caméras et un enregistreur. Or, on m’a fait signer à mon insu, en soulevant la feuille du 1er contrat, un second contrat concernant la sté de leasing HLF disposé sous le 1er et dont les emplacements du tampon et de la signature se superposaient.
Ayant vendu mon fonds de commerce en décembre 2015, j’ai envoyé, le 2 février 2016, en recommandé avec AR, un courrier de résiliation aux sociétés concernées, le repreneur du fonds ne voulant pas de l’installation. En effet, ce dernier, (contrairement à moi), connaissait la mauvaise réputation de la Sté en question.
6 mois après, j’attends toujours une réponse….et je continue de payer un abonnement pour des prunes (100.00 € ht/mois) sur mes deniers privés . Les 4 caméras sont toujours en place mais inopérantes.
Cependant, comme le dos de leur pochette de présentation mentionne tous leurs clients plus prestigieux les uns que les autres, je les ai tous contactés (une 40taine) afin de récolter des témoignages. J’ai reçu 6 réponses toutes en défaveur de cette Sté.
En tant que « pro » je me suis fait avoir vu que le dossier est tellement bien ficelé que la résiliation est pratiquement impossible, et n’ai aucun recours. En tant que « particulier à la retraite» je subis encore pendant 3 ans cette malheureuse arnaque.
Suis-je donc obligé de payer pendant des années pour un service non rendu ?
N’ai-je donc aucun recours ?

2 réponses

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
30 déc. 2016 à 12:47
bonjour,
il faudrait regarder les contrats de plus près, mais il y a manifestement un vice du consentement, puisque vous n'avez pas, à priori, consenti au deuxième contrat.
il faudrait voir concrètement tous les documents, notamment pour la résiliation, la transmission du contrat etc...
je vous recommande de solliciter un confrère pour lui soumettre tous les éléments.
cordialement
0
cendent Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
Modifié par cendent le 30/12/2016 à 13:27
Re bonjour,
Merci pour cette réponse rapide...
J'ai sollicité un avocat, mais il me semble .....hésitant...
Le problème est de prouver le vice du consentement...
Mais comme vous dites, il faudrait prendre connaissance de tous les documents pour apporter une réponse.
En tous cas, je vous remercie pour cet élément que j'ignorais.
Très cordialement !
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
30 déc. 2016 à 12:48
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0