Arnaque à la Caisse d'Epargne

Résolu
fredn -  
 fredn -
Bonjour,
Voici un mois je dépose, dans mon agence locale Caisse d'Epargne à Gourdon dans le Lot, un chèque de 48€ et 100 € en liquide dans une enveloppe de remise de chèque.
Je sais qu'il faut éviter de mettre du liquide dans une remise chèque, mais ce jour là l'automate ne fonctionne pas. Je mentionne bien liquide 100€ pour qu'il y est une trace.
Le lendemain mon chèque est crédité sur mon compte mais pas mes 100€!

A chaque fois que je rencontre un conseiller, toujours la même rengaine (redonnez moi vos coordonnées, on s'occupe de l'affaire et bien sur à chaque fois le même letmotiv: il ne faut pas déposer de liquide dans une remise chèque, ma réponse : oui eh bien si vos automates marchaient normalement on pourrait suivre la procédure normale)
Bien entendu, impossible de rencontrer le responsable de l'agence qui n'est jamais là!

Enfin 15 jours après, le chargé de clientèle m'appelle pour me signaler la bonne nouvelle, votre argent a été retrouvé, les régularisations se font une fois par semaine.
Excellente nouvelle, je le remercie plusieurs fois et promets qu'on ne mis reprendrai plus.
Mais hélas au bout de 15 jours toujours rien, je revois le conseiller en question qui me dit "Ne jamais m'avoir annoncé que mon argent ai été un jour retrouvé"....

Alors là tout s'écroule, je suis client depuis à la C.E depuis + de 25 ans, jamais eu de problèmes , ni d'audition n'y autre.... Un Livret A et un LEP correctement garni et un prêt immobilier sur 15 ans. En une seconde la confiance que j'avais dans la C.E a disparait
On remet ma parole en doute et je m'aperçois que ce conseiller me ment délibérément et avec une certaine constance il faut l'avouer.

Descendant d'une famille d'employé de banque, j'ai moi-même travaillé quelques années à la SMC ( devenu HSBC ), où j'ai déjà traité des remises de chèque avec parfois du liquide à l'intérieur. Quand cela arrive ( l'erreur est humaine ) c'est simple: on le signale à son supérieur hiérarchique, de façon a ne pas avoir d'ennui par la suite et « le problème est réglé »
C'est comme ça dans toute les banque sauf dans celle là!
Donc la C.E, si elle avait été un peu sérieuse, aurait du demander "QUI" a traité le 7 juin la remise chèque No .......... De Mr ...... et questionner la personne pour avoir des réponses claires et précises.

Deux solutions se présentent alors :
1) Soit, il n'y a pas l'argent dans l'enveloppe auquel cas, l'employé le signale à son supérieur hiérarchique et on me contacte pour me le signaler
2) Soit, ledit employé a pris l'argent et n'a rien dit : il y a donc des voleurs qui traite l'argent des clients de la C.E, qui ne sont absolument pas inquiétés et qui vont continuer à l'avenir à le faire.

Ce qui me gène le pus dans cette histoire (outre qu'il y a une preuve écrite et qu'il aurait suffit de questionner la personne ayant traité la remise de chèque) c'est le manque d'implication de chaque employé de cette agence, qui se complait à dire qu'ils n'y ait pour rien. Sans oublier et c'est le fait le plus grave : Il y a depuis un certain temps un employé chargé de clientèle qui ment délibérément et avec une certaine constance
C'est vraiment désolant pour l'image de la C.E et un changement de banque sera le triste épilogue de cette histoire.

Je voulais le dire au plus grand nombre pour leur éviter les mêmes déboires.
Attention à la C.E
Si vous avait déjà vécu ce genre d'histoire racontez-moi comment cela s'est terminé.
Merci de vos témoignages.

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Et si je depose une enveloppe sur laquelle je ne verse rien du tout mais j'ecris dessus 500 € d'especes..

Et on ne credite pas mon compte...c est l employe le voleur ou le client qui est de mauvaise foi ???

Et dans quelque banque que ce soit...

Vous qui en plus avez travaille dans la banque, devriez le savoir...ne jamais mettre d especes dans des enveloppes de remises de cheque !!!

Un employe de banque....sympa...
-1
fredn

Très bien, et si je suis un employé de banque qui fait son boulot correctement, je signale ou pas à mon supérieur que l'enveloppe ne contient pas d'argent ???

2 ème option: pourquoi la banque ne fait-elle pas de recherche auprès de son sous traitant pour connaître l'identité de la personne ayant traité la remise ???
C'est ça la traçabilité
Je vais m'adresser à une association de consommateur
Un client qui était sympa...(avant)
0
fredn

Voilà, cette affaire a trouvé une issue favorable grâce à l'aide et la compréhension de La Caisse D'Epargne de Toulouse, quand à l'agence locale de Gourdon toujours silence radio depuis maintenant le 6 juin, quelle honte pour les "responsables"
Moralité Bob La banque, quand on est dans son droit il faut se battre jusqu'au bout
Merci à la C.E de Toulouse
0