Agence louche, help SVP (Belgique)
kikaboo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Modifié par Paul-Bernard le 30/12/2016 à 08:58
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 30 déc. 2016 à 09:51
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 30 déc. 2016 à 09:51
A voir également:
- Agence louche, help SVP (Belgique)
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Siret belgique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
13 039
30 déc. 2016 à 08:59
30 déc. 2016 à 08:59
je trouve un moyen de sous-louer un mois... Mais c'est illégal je présume?
On s'en fout du coté légal, c'est pas là le problème...
On a eu le cas ici ou une personne dans le même cas que vous s'est décidé à sous louer un mois.
Sauf qu'au bout du mois, son sous-locataire (qui avait changé les serrures) a décidé qu'il n'avait pas envie de partir (ou même de payer).
Et donc cette personne se retrouvait à payer des indemnités d'occupations (jusqu'à 3 fois le montant du loyer) pour un appartement qu'il ne pouvait même pas occuper.
On s'en fout du coté légal, c'est pas là le problème...
On a eu le cas ici ou une personne dans le même cas que vous s'est décidé à sous louer un mois.
Sauf qu'au bout du mois, son sous-locataire (qui avait changé les serrures) a décidé qu'il n'avait pas envie de partir (ou même de payer).
Et donc cette personne se retrouvait à payer des indemnités d'occupations (jusqu'à 3 fois le montant du loyer) pour un appartement qu'il ne pouvait même pas occuper.
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
858
30 déc. 2016 à 09:28
30 déc. 2016 à 09:28
je suis obligée de payer pour le mois de FEVRIER également.
Je suppose que c'est lié à votre préavis de départ ? Quand l'avez-vous envoyé ?
Quand il n'y a pas d'électricité (cette semaine : 3 coupures en 3 jours, record!)
Toutes ces coupures sont-elles bien liée à l'installation, le réseau public de distribution n'est-il pas à blâmer ? (coupures pour travaux, incidents,...). mais bon, répondre à cette question n'est pas important.
l'endroit où je vis ne vaut absolument pas l'argent que je verse tous les mois pour la location
Donc pas de questions à se poser : il faut déménager.
La location des meubles et le virement sur un autre compte que sur lequel je verse le loyer. Est-ce permis? Légal? punissable? c'est chaque fin du mois la même chose : une feuille avec le loyer à payer, l'autre avec les meubles (25 euros par mois... lol...)
Etrange en effet, j'aurais tendance à penser qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent, mais attendons les réactions d'autres personnes plus calées que moi.
Tous les mois : il faut demander les charges par mail et si on ne le fait pas chaque mois, il n’envoient pas le montant des charges et rajoutent une somme d’argent à payer… C’est marqué dans le bail, ils « préviennent » mais bon… (?)
Là ils sont très gentils.
La régularisation des charges n'est obligatoire qu'une fois par an (une tolérance existe pour remonter jusqu'à 3 ans en arrière).
Ils vous proposent de le faire mensuellement si vous le demandez, autrement ils vous font payer une provision sur charges. A la fin de l'année, soit vous avez trop versé et ils vous remboursent, soit vous n'avez pas assez versé et il faut payer la différence d'un coup. Mensualisé, vous récupérez votre argent plus vite ou payez moins violemment.
dna.factory
Messages postés
25577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
13 039
30 déc. 2016 à 09:51
30 déc. 2016 à 09:51
Mensualisé, vous récupérez votre argent plus vite ou payez moins violemment.
Mouais... La majeure partie des charges récupérables sont de type 'exceptionnelles', à savoir que le proprio le paye une ou deux fois dans l'année.
C'est le but des provision de lisser ces charges.
cette façon de faire (si on a bien compris, ce qui reste en suspens) risque au contraire de générer des régularisation plus violentes.
A noter que cette personne poste de Belgique (l'indice étant la mention à test-achat au lieu d'UFC/60 millions/Julien Courbet)
Mouais... La majeure partie des charges récupérables sont de type 'exceptionnelles', à savoir que le proprio le paye une ou deux fois dans l'année.
C'est le but des provision de lisser ces charges.
cette façon de faire (si on a bien compris, ce qui reste en suspens) risque au contraire de générer des régularisation plus violentes.
A noter que cette personne poste de Belgique (l'indice étant la mention à test-achat au lieu d'UFC/60 millions/Julien Courbet)