Frères jumeaux

Résolu
mamigin Messages postés 140 Statut Membre -  
mamigin Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon mari est âgé de 80 ans:il n'arrive plus à avoir des nouvelles de son jumeau,très dépendant suite à un avc et un alzheimer;l'épouse de ce dernier refuse de lui répondre; Les autres membres de la famille,filles,neveux,frères, ne sont pas mieux informés.Nous habitons Pau et lui Toulouse;à notre âge,il n'est pas facile de nous rendre sur place pour,sans doute,nous heurter à une porte fermée.
Existe-t-il un texte de loi sur lequel s'appuyer pour la mettre dans l'obligation de lui répondre:"comment va-t-il?est-il dans un établissement spécialisé?"

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

non, légalement, la famille n'est pas obligée de vous donner de nouvelles de votre beau-frère.

Peut-être essayez par le biais du médecin traitant ?
1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Qui bafouerait alors le secret médical ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Pas forcément des nouvelles précises mais pourrait donner un minimum d'informations, placement en maison de retraite, par exemple.
0
mamigin Messages postés 140 Statut Membre 3
 
Merci doris33,
C'est bien ce que je craignais,hélas!I
Mon époux ne peut que redouter le pire!!
0