Qualité plastiques TV SAMSUNG...

Misa065 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par GrandCaribou le 25/12/2016 à 23:46
dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 déc. 2016 à 11:54
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon « aventure » concernant l’achat d’un téléviseur SAMSUNG UE 55 KU 6070.
Le 08 octobre 2016, j’achète sur le site CONFORAMA, ce téléviseur, pour un prix de 899€. Je retire celui-ci le jour même en magasin.
A l’ouverture et à l’installation de la télé, faisant confiance à la qualité, et surtout au prix payé, je ne me suis pas attardé à regarder avec minutie l’état général du téléviseur (CE QUE J’AURAIS DU FAIRE !!!), étant déjà chez eux depuis des années pour des téléphones, disques durs…
Grosse erreur de ma part !
Dimanche dernier le 18/12/2016, un ami vient me rendre visite, en regardant de plus près le téléviseur, et à contre jour, il me fait remarquer que les plastiques entourant la dalle étaient comme rayés ou frottés comme si on avait utilisé du papier de verre, faisant apparaitre des traces blanchâtres.
Un examen minutieux est alors entreprit par mes soins !! Horreur !!
Le constat est, affligeant :
- Dalle rayée, griffée à certains endroits ;
- Plastiques entourant la dalle, montrant de très nombreuses tâches, voire presque sur toute leur surface !!!
Tout cela se voit à contre jour et sur le côté et en regardant avec minutie…
Je décide de contacter le 19/12/2016 le revendeur du téléviseur par téléphone, celui-ci me répond qu’à leur niveau, ils ne peuvent rien faire et de voir avec SAMSUNG.
Je précise que je n’ai jamais utilisé un produit quel qu’il soit de nettoyage, que je nettoie mon téléviseur avec une micro fibre sèche depuis son achat et en faisant très attention, surtout avec un téléviseur à 900€ !!
Aussitôt j’envoie un 1er mail à SAMSUNG, en réponse ils me disent de contacter tel service, en me leur donnant leur mail, ce que je fais, en leur expliquant ce que je viens de dire plus haut, SAMSUNG me demande d’envoyer des photos du téléviseur ce que je fais, une opératrice rentre en contact téléphonique avec moi en fin de journée, celle-ci me confirme voir les traces blanches mais pas les rayures sur la dalle, je lui redis de vive voix tout ce qu’il s’est passé, elle me répond que le dossier doit monter plus haut…et que si c’est pas pris en charge par la garantie que ça restera à mes frais !!! Je dois refaire des photos, télé allumée, je lui explique qu’il faut être très proche pour pouvoir constater les défauts, et à contre jour, mais je leur envoie quand même les photos, croyant que ceux-ci trouveraient une solution commerciale et à l’amiable à ce désagrément ! Encore une fois erreur d’avoir cru en SAMSUNG !

Et pour clôturer le tout, je reçois aujourd’hui le 21/12/2016 ce mail :
Bonjour Monsieur ***nom supprimé par la modération***
Nous accusons réception de votre mail concernant votre téléviseurUE55KU6070UXZF.
Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que le nettoyage de votre téléviseur avec un produit inadapté, dans le respect de nos conditions générales de garantie, n’est pas pris en charge par la garantie constructeur.
Nos services ne peuvent donner une suite favorable à votre demande de prise en charge sous garantie de votre appareil.
Et en réponse de ma part :
Re bonjour,
en réponse à votre mail, je n'ai jamais utilisé un produit quel qu’il soit pour nettoyer mon téléviseur !!! je ne vous ai jamais dit delà ! Celui ci a été nettoyé à la micro fibre sèche depuis le début !!!
Je pensais qu'une entreprise comme vous aurait compris leur erreur, et je trouve inadmissible votre réaction quand on voit les prix de votre matériel.
Je vous demande de me communiquer un moyen de joindre les services contentieux, et je vais entrer en relation avec des associations de consommateurs afin de dénoncer vos pratiques, je me réserve le droit
faire une très mauvaise publicité de vos matériaux et matériels qui sont de très mauvaises qualités comme je peux le constater aujourd'hui.
Etant de bonne foi, je ne peux cautionner ce genre de pratique chez SAMSUNG...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
22 déc. 2016 à 15:26
Bonjour

Les défauts apparus sont présumés avoir existé au moment de la livraison.

Potasse la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (L 217-4 à L 217-14).

Tu as droit à un remplacement sans frais.

Ton SEUL interlocuteur est le vendeur, pas la Marque.

Si le vendeur combat la présomption de défaut 'natif' c'est à lui d'apporter des preuves tangibles et non des élucubrations..

Suggestion:

Rédaction d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais. Appuies ta prose sur les Art. de Loi. Donne un délai. Evoque la saisie de TA Justice de Proximité en cas de réticences.. L'achat ayant été effectué 'à distance' tu peux saisir la J.P dont dépend ton domicile.. Une 'conciliation' préalable est possible. Si CONFO ne se présente pas ce sera un bon point pour toi.

Il est possible que l'affaire se résolve à l'amiable si tu montres de la détermination.

A+
1
Misa065 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 15:37
Bonjour Afrikarnak,
Merci bcp pour toutes ces infos, qui me sont très utiles..
Le soucis pour joindre confo, ce n'est que par téléphone d'après ce que je sais...
JE suis déterminé et je ne laisse pas tomber, je suis de bonne foi..
Encore merci..
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
22 déc. 2016 à 17:29
Re:

STOP aux Mails et blablas téléphoniques parfaitement inutiles.. LRAR toujours!

A+
0
Sauf que bientôt 3 mois d'utilisations. Conforama où tout autre magasin dira qu'il y a eu défaut d'utilisation et parfaitement compréhensible au vu des dates.

Vous avez un délai pour signaler tout défaut sous 8 jours dans la majorité des cas.

Dans votre cas, il ne faut plus espérer grand chose même avec LRAR.
0
26 déc. 2016 à 10:06
A Confo de prouver ses dires..
0
dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 6 359
26 déc. 2016 à 11:54
garantie légale de conformité de 2 ans
à Confo de prouver que le problème n'était pas existant au moment de la vente et non au client.
le vendeur c'est Confo
suivez les conseils d'Afrikarnak
0