Qualité plastiques TV SAMSUNG...
Misa065
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Modifié par GrandCaribou le 25/12/2016 à 23:46
dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 déc. 2016 à 11:54
dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 déc. 2016 à 11:54
A voir également:
- Qualité plastiques TV SAMSUNG...
- Tv cassé par mon fils - Forum assurance habitation
- Raccordement tv antenne collective - Forum copropriété
- Mondial tv prélèvement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Histoire d'or mauvaise qualité - Forum Entreprise et sociétés
- Raccordement d'un appartement à une antenne de télé collective - Forum copropriété
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
22 déc. 2016 à 15:26
22 déc. 2016 à 15:26
Bonjour
Les défauts apparus sont présumés avoir existé au moment de la livraison.
Potasse la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (L 217-4 à L 217-14).
Tu as droit à un remplacement sans frais.
Ton SEUL interlocuteur est le vendeur, pas la Marque.
Si le vendeur combat la présomption de défaut 'natif' c'est à lui d'apporter des preuves tangibles et non des élucubrations..
Suggestion:
Rédaction d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais. Appuies ta prose sur les Art. de Loi. Donne un délai. Evoque la saisie de TA Justice de Proximité en cas de réticences.. L'achat ayant été effectué 'à distance' tu peux saisir la J.P dont dépend ton domicile.. Une 'conciliation' préalable est possible. Si CONFO ne se présente pas ce sera un bon point pour toi.
Il est possible que l'affaire se résolve à l'amiable si tu montres de la détermination.
A+
Les défauts apparus sont présumés avoir existé au moment de la livraison.
Potasse la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (L 217-4 à L 217-14).
Tu as droit à un remplacement sans frais.
Ton SEUL interlocuteur est le vendeur, pas la Marque.
Si le vendeur combat la présomption de défaut 'natif' c'est à lui d'apporter des preuves tangibles et non des élucubrations..
Suggestion:
Rédaction d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais. Appuies ta prose sur les Art. de Loi. Donne un délai. Evoque la saisie de TA Justice de Proximité en cas de réticences.. L'achat ayant été effectué 'à distance' tu peux saisir la J.P dont dépend ton domicile.. Une 'conciliation' préalable est possible. Si CONFO ne se présente pas ce sera un bon point pour toi.
Il est possible que l'affaire se résolve à l'amiable si tu montres de la détermination.
A+
Sauf que bientôt 3 mois d'utilisations. Conforama où tout autre magasin dira qu'il y a eu défaut d'utilisation et parfaitement compréhensible au vu des dates.
Vous avez un délai pour signaler tout défaut sous 8 jours dans la majorité des cas.
Dans votre cas, il ne faut plus espérer grand chose même avec LRAR.
Vous avez un délai pour signaler tout défaut sous 8 jours dans la majorité des cas.
Dans votre cas, il ne faut plus espérer grand chose même avec LRAR.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
26 déc. 2016 à 10:06
26 déc. 2016 à 10:06
A Confo de prouver ses dires..
dany311
Messages postés
20959
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 359
26 déc. 2016 à 11:54
26 déc. 2016 à 11:54
garantie légale de conformité de 2 ans
à Confo de prouver que le problème n'était pas existant au moment de la vente et non au client.
le vendeur c'est Confo
suivez les conseils d'Afrikarnak
à Confo de prouver que le problème n'était pas existant au moment de la vente et non au client.
le vendeur c'est Confo
suivez les conseils d'Afrikarnak
22 déc. 2016 à 15:37
Merci bcp pour toutes ces infos, qui me sont très utiles..
Le soucis pour joindre confo, ce n'est que par téléphone d'après ce que je sais...
JE suis déterminé et je ne laisse pas tomber, je suis de bonne foi..
Encore merci..
22 déc. 2016 à 17:29
STOP aux Mails et blablas téléphoniques parfaitement inutiles.. LRAR toujours!
A+