Escroquerie monteur maison bois

Amaluca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Victime d'une escroquerie par le monteur de sa maison ossature bois, mon ami est entre l'incompréhension, le doute et la colère.
Une procédure face à un escroc insolvable, en liquidation judiciaire, et qui monte juste derrière une entreprise identique au nom du constructeur est elle valable ou sera t'il encore question de jeter de l'argent par la fenêtre?

Merci pour vos réponses, liens, association de consommateur, conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour
Pour vous répondre j'aurais besoin que (malgré votre juste colère) vous décriviez les FAITS qualifiables pour vous d'escroquerie
0
Amaluca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intérêt :

- 'je finis le travail si tu me donnes 6000E' alors que le monteur a fait 1/3 du devis et à déjà été payé les 2/3
- menace du monteur auprès du client
- liquidation de son entreprise et ouverture d'une seconde au nom de sa femme
- plagiat des devis de la nouvelle entreprise avec l'entreprise de construction de mon ami (qui a pignon sur rue)
- faire passer un devis de l'ancienne boîte qui est en liquidation judiciaire sur la nouvelle en l'augmentant
- avril 2016 début du chantier, fin......? Pas de contrat, pas de durée de travaux
- utilisation des kits de visserie et autres de l'entreprise de construction pour un montage d'une autre maison alors qu'ils ont été réglés par mon ami mais c'est le monteur qui les a réceptionné
- travail de cochon, même une enfant de 10 ans s'aurait mieux monter une fenêtre
- montage des ouvertures abîmés volontairement par les ouvriers (si on peut appeler ça comme ça) sous couvert de leur patron (ont scié les encarts des fenêtres qui servent à les isoler et à faire s'écouler la pluie)
- vol d'un matériel du client puis quand celui-ci s'en rend compte le monteur promet de le ramener. Oui en effet mais 8 mois après et abîmé.

Je pourrais encore trouver....
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Aie
Brutalement quelle preuve écrite avec vous que vous lui avez passé un contrat, qu'il devait l 'exécuter et qu'il a reçu de l'argent

contrat = quoi+prix+délais

Lorsqu'un contrat reste en suspens après mise en liquidation il faut se tourner vers le liquidateur...avez vous des preuves de "contrat" et de paiement ?
0
amaluca > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr les devis avec 'bon pour accord' qui font office de contrat et les chèque établis à l'ordre de l'entreprise et bien débités.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > amaluca

si l'entreprise est en liquidation il faut prendre contact avec le liquidateur pour présenter votre créance...vous avez quoi comme preuve de la mise en liquidation ? en tapant le RCS sur internet vous avez trouver des documents la dessus ?
0