Résiliation sfr

jpphi - 17 déc. 2016 à 21:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 déc. 2016 à 15:29
Bonjour,
J étais chez sfr pour internet à mon domicile depuis 5 ans, en Janvier on me contacte par téléphone en me disant: pour vous remercier on vous fait 3 euros de remise mensuelle, je dis merci et je dis que je vais demenager et resilier en aout , on me dit pas de probleme.
En aout j envoie ma résiliation à SFR, je retourne le matériel et je recois une facture de resiliation de 224.37 euros
je les contacte et me disent vous etes abonné jusqu en janvier 2017 , on ne peut rien faire vous devez payer.
je ne réagis pas, et ce jour je recois un avis de la part d un huissier à Dunkerque, que dois je faire?
merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
19 déc. 2016 à 15:29
Bonjour

Toute modification d'un Contrat téléphonie implique un réengagement.

Néanmoins on suppose qu'aucun avenant n'a été signé. Dans ce cas faire jouer le L1353 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Ici l'obligation découle du ré engagement mis en avant par SFR.. C'est à SFR d'en prouver la réalité.. Les supposés 'enregistrements téléphoniques' ne constituent pas une preuve recevable!

L'huissier agissant à l'amiable il est inutile de parlementer avec ce dernier. Agir auprès de SFR par LRAR, exiger la preuve d'un supposé ré engagement ou l'acceptation par toi même d'une modification (Tu confirmes n'avoir RIEN écrit, RIEN signé??). Indique qu'il est hors de question de verser le moindre kopeck. As tu révoqué auprès de ta Banque l'autorisation de prélèvement de SFR? Si pas fait le faire!

Devant la fuite de ses Clients SFR fait du forcing pour les retenir..

A+
0